Les punitions

Piotr06
Piotr06

Bonjour

A titre de curiosité, je me demande quelles sont les punitions que vous infligez à vos chiens et dans quels cas ?

Pour ma part , 2sortes:

- j'ai fais dans la grange un petit enclos dans lequel je mets le chien lorsque je considère la bétise comme " grave". Il y reste pendant un laps de temps plus ou moins long en fonction de la gravité de la bétise ( maximum 1h). J'utilise rarement cet enclos;

- pour les "petites" bétises, un haussement de voix et j'ignore le chien pendant un laps de temps plus ou moins long toujours en fonction de la bétise.

Bien sur, on ne parle pas de la phase d'apprentissage , phase pendant laquelle on ne punit pas un chien.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

au moment de l'adoption de Tootsie, un éducateur m'avait dit, via des cours sur ********, de la punir soit en avançant contre elle pour lui provoquer un inconfort soit en l'empêchant d'obtenir ce qu'elle voulait (techniques gagner / perdre, confort / inconfort)

mais je n'ai pas réussi à vraiment mettre ça en place avec Tootsie. Du coup la sanction que j'utilisais était la claque, la gifle ou la fessée.

je sais que j'en ai fait hurler dans les chaumières mais si taper me parait aussi normal et naturel c'est aussi parce que c'est ce que j'ai connu enfant. UN adulte de ma famille proche (je ne dirai pas lequel pour, entre autres, ne pas risquer d'ennui s'il lit le forum. C'est très peu probable mais on ne sait jamais...) avait la main bien leste et mettait une bonne gifle ou une fessée aux enfants dès qu'il y avait 2 ou 3 bétises ou un caprice un peu long !

suite aux recommandations de la 2ème éducatrice, j'ai cessé autant que mon impatiennce me le permettait d'utiliser ce moyen de sanction au profit du "NON, JE SUIS PAS D ACCORD" et mise dehors un moment

maintenant sanctionner est de moins en moins nécessaire, Tootsie s'assagit et fait de moins en moins de bétises.

et bizarrement la technique confort / inconfort commence à fonctionner et j'ai de moins en moins besoin de monter le ton pour lui demander quelque chose

Leeleebijou m'avait dit que ses chiens faisaient tout ce qu'elle leur demandait sans qu'elle ait besoin de hausser le ton.

j'ai l'impression que ça ne marche pas lorsqu'ils sont chiots mais que cela vient avec l'age et la naturité...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?