récente adoption d’un chat, il ne va pas à sa litière

madiblacker
madiblacker

bonsoir, j'ai récemment un adopté un chat (18.02.2023), elle s'appelle Toast elle va bientôt avoir 2 ans

Elle est chez nous depuis + de 24h mais elle est très timide est reste dans son tipi, j'ai remarqué qu'elle n'est pas allée faire ses besoins depuis son arrivée pourtant elle mange (uniquement quand je lui met des croquettes dans son tipi) elle n'est pas encore sortie même la nuit dernière ce que je peux comprendre puisqu'elle est tout juste arrivée. pensez vous qu'elle se retient d'aller faire ses besoins? la litière est proche d'elle pour faciliter ses repères. je m'inquiète un peu c'est mon premier chat. 

merci à vous 

3 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Même la nuit elle ne fait rien ??  Il est essentiel qu'elle boive, la déshydratation arrive plus vite que les conséquences de l'anorexie passagère. Et si elle boit, elle fera pipi. Vérifiez si elle a fait dans son tipi et ne la grondez surtour pas si elle a fait. Selon la grandeur du tipi, pourriez-vous y ajouter une petite litière et ses gamelles ? 

 

Ne forcez pas le contact mais au contraire ignorez-la. Quand elle comprendra qu'on ne la calcule pas, sa peur se réduira. A 2 ans, elle est adulte, l'adaptation est plus longue. Patience et douceur sont les seules règles. Tenez-nous au courant svp. 

Citer
madiblacker
madiblacker

bonsoir, fausse alerte je me suis inquiétée trop tôt.

elle est sortie de son tipi cette nuit, elle a fait ses besoins, a bu et mangé! 

merci

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

OUF !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?