Stérilisation

la-Ngi
la-Ngi

Bonsoir, 

Jai fait stériliser mon chat (femelle) lundi dernier il y a donc 1 semaine. 
 

au bout de 4j j'ai constaté qu'au niveau de sa cicatrice il est apparu un gonflement qui me paraissait anormal j'ai donc pris rdv le lendemain chez mon veto qui a dû la réopérer car la suture interne au niveau du muscle avait lâchée ce qui fait que la graisse tombait ce qui donnait donc ce gonflement, il l'a donc réopérer pour refaire le point du suture. Je l'ai récupéré hier après l'opération cependant je constate que le gonflement est encore là, quelqu'un a t'il déjà eu ce même soucis ? Est ce normal que ça soit encore gonflé ? Je vous joint une photo actuellement de sa cicatrice.

merci pour votre aide

4 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Beaucoup de cicatrisations provoquent un gonflement, fréquent suite à une stérilisatoin. En revanche, très étonnant qu'un point interne ait sauté. Le véto est-il un débutant ? Surveillez bien que la cicatrice ne prenne pas un aspect suspect (pus, saignements). 

Citer
Neva
Neva

C'est arrivé à ma minette qui avait fait la folle avec son frère (pour une opération de la vessie), du coup comme la vôtre réopération, mais là isolation complète dans une chambre pendant une semaine pour que la cicatrisation se fasse normalement. Evitez qu'elle grimpe ou fasse le zouave surtout, par contre sur photo on ne se rend pas bien compte, est-ce que vous sentez une masse ou c'est juste gonflé ? Si c'est une masse retour véto, passez lui un coup de fil pour vous en assurer avant. La mienne avait les intestins sous la peau, elle avait réussi à faire sauter plusieurs points internes et pourtant ma véto est une excellente véto, mais ma minette une bourrique !

Citer
la-Ngi
la-Ngi

Bonjour,

Beaucoup de cicatrisations provoquent un gonflement, fréquent suite à une stérilisatoin. En revanche, très étonnant qu'un point interne ait sauté. Le véto est-il un débutant ? Surveillez bien que la cicatrice ne prenne pas un aspect suspect (pus, saignements). 

Merci pour votre réponse, je me rends dans une clinique avec plusieurs vétérinaires, celle qui a opéré ma petite boule de poils était assez jeune je pense qu'elle a donc moins d'expérience mais bon ce type d'opération est quand même très fréquente ... j'ai rdv à 18h45 en espérant que ce soit rien de grave.. je m'inquiète tous les jours 

Citer
la-Ngi
la-Ngi

C'est arrivé à ma minette qui avait fait la folle avec son frère (pour une opération de la vessie), du coup comme la vôtre réopération, mais là isolation complète dans une chambre pendant une semaine pour que la cicatrisation se fasse normalement. Evitez qu'elle grimpe ou fasse le zouave surtout, par contre sur photo on ne se rend pas bien compte, est-ce que vous sentez une masse ou c'est juste gonflé ? Si c'est une masse retour véto, passez lui un coup de fil pour vous en assurer avant. La mienne avait les intestins sous la peau, elle avait réussi à faire sauter plusieurs points internes et pourtant ma véto est une excellente véto, mais ma minette une bourrique !

Merci de prendre le temps de me répondre! Effectivement au début et l'isolais que la nuit (car très active à ce moment là) mais pas là journée mais elle jouait certainement quand même la journée avec son frère. Du coup depuis l'opération isolement complet dans la chambre d'ami malheureusement je ne peux pas retirer le canapé ou les meubles présents dans la pièce... je n'ai pas osé toucher la zone par peur d'infecter ou lui faire mal..j'espère que tout va bien se passer je la ramène ce soir pour voir si c'est normal 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?