Les deux lapines

Judy
Judy

Bonjour j'ai acheté deux lapines ( selon l'animalerie) courant décembre.

Elles sont en totale liberté dans mon appartement, elles ont accès à toutes les pièces et sont propres. L'une faisait la toilettes des l'autres se couchaient ensemble etc

sans aucune raison hier soir elles se sont attaquées. J'ai du séparer les deux pendant un moment. Je réessaye la co-habitation ça se passe bien pendant 15min et puis d'un coup elle se rebattent il y avait des poils partout dans le salon

La je les ai séparés pour la nuit. Elles ne sont pas stérilisées. Avez vous des conseils ? 

merci 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les lapins sont des animaux très territoriaux. Vos lapines ont atteint l'adolescence, leurs hormones font qu'elles commencent à se disputer pour le territoire. Il faut les faire stériliser ou alors il faut les séparer en permanence.

Bon courage,

Chloé 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Judy
Judy

Bonjour,

merci pour votre réponse je vais essayer d'abord de les stérilisées puis si vraiment la cohabitation ne fonctionne pas, je n'aurais pas d'autre choix que de les laisser séparer

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?