Bonjour,
Je viens ici raconter notre histoire un peu atypique et éventuellement trouvé des solutions ainsi que des personnes a qui cela serait arrivé.
En juin dernier, nous devenons famille d'accueil auprès de la SPA de notre région de 2 petites chattes d'à peine 15 jours.
A la SPA , on nous donne le nécessaire, litière, lait en poudre et d'aller récupérer les 2 petites chattes chez leur vétérinaire partenaire.
Au bout d'un mois, on comprend que l'on pourra pas s'en séparer et décidons de faire la demande d'adoption des 2 mi juillet.
A la demande de la SPA, on va faire un certificat de bonne santé auprès d'un de leur vétérinaire partenaire et de faire la déclaration icad, au cours de cette déclaration une erreur est commise et les 2 chatonnes sont déclarés à notre nom, chose que l'on précise immédiatement à la SPA.
Ils nous demandent de les ramener 48h au moment de leur 3 mois pour vérifier de leur état de santé, en plus de l'avis du vétérinaire.
On les dépose le lundi après-midi et le mercredi midi on nous rappelle en nous disant que finalement on ne pourra qu'adopter qu'une seule chatte.
La raison, nous vivons en appartement et selon ce qu'ils ont pu observer , une des 2 petites chattes aura besoin d'un extérieur !!
Il faut savoir que pendant les 2 mois où l'on sait occupé d'elles, la SPA n'a pris aucun nouvelle, ne nous avaient jamais demandé où nous vivions et savoir qu'habiter en appartement ne signifie pas de ne pas avoir un accès à l'extérieur !!
On a donc adopté 1 seule chatte, et soit disant la 2eme a été adopté 1h après nous.
Seulement voilà, la spa n'a pas bien fait les papiers, l'ICAD est inchangé est la 2eme chatte est toujours à notre nom!!
Nous souhaitons la récupérer, quelqu'un pourrait il nous aider?
Cordialement