CHAT MÂLE RUT

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, jai un chat qui aura bientôt 7 mois et je vois déjà les changements de son comportement genre il est devenu plus énergétique et un peu plus agressif, il est devenu aussi assez grand physiquement, le problème c'est qu'il a 4 soeurs de la même portée et jai bien peur qu'il se passe quelque chose avant que je ne puisse le castrer la semaine prochaine, ya til moyen de le calmer un peu pour gagner du temps ? Il commence maintenant a découvrir son corps et aussi l'odeur de ses sœurs femelles ...le moment arrive. 

Aidez moi si vous avez des infos 

2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Faites très attention, le mâle peut engrosser une de ses soeurs d'un moment à l'autre. Même si vous n'avez pas vu de signes de chaleurs chez les femelles, elles peuvent être pubères. Si vous avez moyen d'isoler le mâle jusqu'à l'opération, ce serait plus prudent. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La puberté chez le chat peut survenir dès 6 mois, chez le mâle comme chez la femelle. A ce stade vous ne pouvez que le séparer de ses soeurs pour l'empêcher de les chevaucher. Aussi il est à craindre que celui-ci ait déjà tenté de s'accoupler avec l'une de ses soeurs. Avez-vous vu des signes de chaleurs chez ses soeurs? Surveillez bien ses soeurs pour vous assurez que celui-ci ne les a pas déjà chevauchées car il y aura risque de portées.

 

Bien à vous,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?