URGENT MON CHAT A UN PROBLÈME

LANIMAL
LANIMAL

Bonjour j'ai mon chat qui s'appelle Sky, Elle est vraiment tout pour moi... et il se trouve que dans la soirée je l'ai vue manger des herbes séchés qu'on a en décoration dans l'appartement depuis je la vois essayer de vomir mais absolument rien ne sort de sa bouche mise à part une sorte de bile... ça lui fait à chaque fois qu'elle essaye d'avaler sa salive, elle mange et se comporte de la même manière que d'habitude (elle est câline, joue et elle est toujours en forme) mais malgré tout il y'a cette gêne... je n'ai pas envie de réagir trop tard et donc je l'emmène demain chez le vétérinaire... mais je voulais savoir si vous aviez une solution pour soulager cette gêne.. .elle me fait vraiment mal au cœur...  et je ne peu rien faire....

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

J'espère que tout c'est bien passé étant donné que la réponse est tardive au vu de l'urgence mais dans ce genre de situation vaut mieux appeler directement votre vétérinaire pour lui exposer la situation en indiquant le nom des plantes impliquées (toutes les plantes ne sont pas toxiques pour le chat). Il peut s'agir aussi de quelque chose qu'elle aurait avalé de travers. Malheureusement à part la faire vomir (et encore si la plante est toxique cela doit être fait dans les deux heures suivant l'ingestion) il n'y a rien à faire. Donc il vaut mieux appeler un vétérinaire sans attendre.

 

Bien à vous,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?