Mon hamster a des petites plaques rouges

Dgeambre
Dgeambre

Bonjour, 

Cela fait une semaine que j'ai mon hamster nain. 
Au début j'ai vu une petite croûte sur sa tête et là depuis hier, s'est devenue une plaque rouge sans poils et sa commence sur la joue j'ai l'impression. 
Pensez vous que c'est une démodécie ou la teigne ou autre ? 
D'après mes recherches sur internet sa serait plutôt une démodécie et non la teigne. ( je compte l'emmener au veto de toute manière )
Sinon je ne le vois pas se gratter, il mange bien, est en forme ect...

( la première photo s'était avant et les deux dernières sont comment cela est devenue ) 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement les premières causes d'alopécie chez les hamsters sont la gale démodécique ou la teigne. Votre hamster se gratte-t-il ? Les démangeaisons et les pellicules sont signes de gales démodéciques.

Cependant les lésions sont sans poils, rouges et croûteuses, de plus elles sont très localisées aux visages donc cela ressemble énormément à la teigne. Faites attention car c'est contagieux aux humains.

Vous devriez consulter un vétérinaire au plus vite afin d'avoir un traitement adéquat.

En espérant avoir pu vous aider,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?