Mon chat fait caca dans le lavabo

Peach11
Peach11

Bonjour, 

cela fait plusieurs jours que mon chat fait caca dans sa litière alors que je viens de la changer, avant comme je n'avais pas assez de sous je n'ai pas pu en prendre une nouvelle, elle n'a jamais fait ça avant 😭 la seule chose qui change c'est que j'ai mis un sac en plastique en dessous de sa litière pour que ca soit plus facile pour moi de la changer peut-être c'est la cause de se changement ? Pourtant elle fait pipi dans sa litière mais caca dans le lavabo. Elle n'est ni malade ni rien c'est devenu très agaçant de revenir épuisée de l'université et voir qu'elle a à nouveau fait ça. L'emmener chez un vétérinaire pour l'instant n'est pas possible je n'ai toujours pas assez d'argent pour faire ça. 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les chats sont des animaux qui aiment leurs habitudes et un tout petit changement dans son environnement peut fortement les perturber. Pour votre animal, vous pouvez tenter d'enlever le sac plastique récemment ajouté pour voir s'il s'agit bien de ce qui le perturbe. Il est en effet possible que l'odeur du sac, la consistance qu'il apporte ou encore le bruit potentiel qu'il peut provoquer lorsqu'il marche dessus soit à l'origine d'un rejet de la part de votre animal.Si malgré cela votre animal continue à déféquer dans votre lavabo, il s'agira de  réfléchir à d'autres potentiels changements dans son environnement qui auraient pu provoquer un stress chez lui.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Retirez le sac plastique qui la perturbe et disposez une 2ème litière. Les deux litières doivent toujours être maintenues propres. Les chats sont des animaux très propres, la mauvaise gestion des litières est la cause N°1 de la malpropreté, avant même les problèmes urinaires.  Les déjections doivent être retirées chaque jour et les bacs javelisés chaque semaine. C'est à vous de modifier vos habitudes concernant la litière, le chat réagit selon son instinct de propreté. Ces modifications ne sont pas onéreuses et demandent peu de temps d'entretien, surtout avec l'habitude. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?