Hamster malade

Sofia4444
Sofia4444

Bonjour, mon hamster est tout dur il a une tache jaune en bas du ventre il a ma bouche et les yeux ouvert.. je pense qu'il est mort mais je ne comprend vraiment pas pourquoi il allait bien et il est tombé malade d'un coup. Il est sûrement mort mais comment être sûr qu'il n'est juste pas en train d'hiberner ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si la température ambiante à l'intérieur de votre habitat est normale (dans les 15-20°C) il n'y a pas de raisons pour lesquelles votre hamster aurait pû entrer en hibernation. De plus, au vu de ce que vous me décrivez et notamment la raideur du corps, je pense qu'il est effectivement mort. Vous ne l'avez pas précisé mais je suppose qu'il ne bouge plus du tout ? Si tel est le cas, il est dans ce cas certain que votre animal est décédé. De plus, il faut savoir que l'espérance de vie de ces animaux est d'environ 2 ans donc si tel était le cas pour votre hamster, cela est tout à fait naturel.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?