Conversion nourriture pour perruches ondulées

Khaleerya
Khaleerya

Bonjour,

En octobre j'ai adopté deux perruches ondulées en animalerie, du coup forcément ils sont habitués aux graines, chose que je souhaite changer.

Ils mangent un peu de salade et d'épinards de temps en temps mais n'en raffolent pas non plus. 

Ce que je veux vraiment, c'est les convertir aux fruits et légumes avec seulement quelques graines/granulés.

Du coup je souhaite tenter une conversion étape par étape en commençant par les granulés, seulement je ne sais pas du tout quelle marque prendre car certaines contiennent beaucoup de sucres ou de colorants etc. Auriez-vous une recommandation ?

Ce sont deux mâles d'environ 8 mois maintenant si le vendeur était correct. Ils sont dans une grande volière et ils peuvent sortir toute la journée (ils ont un peu peur de s'aventurer en dehors de leur volière même s'ils n'ont plus peur de moi). 

Merci !

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour faire une bonne transition alimentaire le mieux aurait été de commencer par les graines qu'ils avaient l'habitude d'avoir en animalerie en les diminuant progressivement. 

Les granulés extrudés NutriBird sont équilibrés et contiennent la plupart des nutriments nécessaires à l'alimentation des oiseaux. D'ailleurs si votre projet est d'arrêter complètement les granulés assurez-vous de continuer à assurer les apports en tout les nutriments et vitamines nécessaires.

Bonne soirée,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?