Comportement étrange depuis 1h

Romainp94
Romainp94

 Bonsoir

depuis environ 1h mon chien se comporte de manière étrange : il est à la recherche de qqch, comme une mouche (il s'en fiche en général), regarde sa queue, sa pâte. Il est comme fou, à l'affût de qqcch qui n'existe pas.

 

J'ai pensé à une puce (il s'est frotté avec  un chien lors d'une balade cet am).

on lui a changé son collier Seresto qui était vieux.

une idée ?

je vous remercie

bonne soirée 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Il pourrait effectivement s'agir de puces, vote chien se gratte-t-il? Avez-vous pu inspecter votre chien? Quand avez-vous changé son collier? Il faut quelque temps au collier pour faire effet. 

S'est-il passé quelque chose de différents aujourd'hui pour votre chien? Une nouvelle personne avec une nouvelle odeur est-elle venue chez vous?

Beaucoup de choses différentes pourraient expliquer ce comportement et si ça lui passe ce n'est pas inquiétant. Cependant si ce comportement persistait ou venait à se reproduire régulièrement, il pourrait s'agir d'un problème neurologique et il faudrait alors consulter un vétérinaire.

Bonne soirée,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Romainp94
Romainp94

Il ne se gratte pas vraiment. Et s'est un peu calmé dans la soirée. Mais dans son panier il semblait chercher qqch. une mouche ?

personne n'est venu dans la maison.

le collier a été changé en fin d'après midi, après la balade (il s'agit du chien de mon père, il avait oublié de changer le collier qui date de 11 mois).

j'ai un peu regardé mais n'ai pas vu grand chose.

je regarderai son comportement demain. Il s'est baladé 15km sans surprise aujourd'hui.

merci

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?