Trajet en voiture lapin

Yumi
Yumi

Bonjour, je pars en vacance deux semaines (4h de route) et j'aimerais emmener mes lapins avec moi, mon lapin mâle flocon supporte bien les trajets, ma lapine la dernière fois que j'avait fait un trajet de deux heures avait l'air de suffoqué avait la bouche ouverte et était dans des positions bizarre. C'est le signe qu'elle n'était pas très bien mais je voulais savoir si elle pouvait supporter le trajet ou si ça aller mal se passer je ne me rend pas bien compte de si c'est a peu près normal et que certain lapin sont comme ça ou si elle ne supportera pas le trajet de 4h. Qu'en pensez vous? Avez vous des conseils? En attente de vos réponses 😁

" 🐶🐇🐇🐈‍⬛🐈‍⬛🦆🦆😆 "
3 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Peut être à cause de la chaleur. Dans tous les cas, je te recommande de les laisser chez toi.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet il est fort probable qu'il s'agisse de la chaleur. Les lapins sont bien plus sensibles à la chaleur que nous et dans une situtation stressante comme un trajet en voiture les effets sont amplifiés.  Lors d'un trajet en voiture avec un lapin il faut s'assurer qu'il ne fasse absolument pas trop chaud et qu'il ait un biberon avec de l'eau à dispostion. 

Avant d'emmener ton lapin pour un trajet de 4h refait peut etre un essai sur un trajet plus court. 

Si ton lapin est trop stressé mais que tu dois absolument l'emmener n'hésite pas à aller contacter ton vétérinaire qui pourrait peut être te prescrire des molécules anti-stress.

En espérant avoir été utile,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je te déconseille de les emmener avec toi. La seule fois ou j'ai ammené ma lapine en vacance ça s'est super mal passé : elle stressait, se jettait contre les barreaux de la cage quand elle était dedans, essayait de mordre tout ce qui venait devant elle etc.

Si tu les emmenes, il faut bien que ce soit un endroit avec le moins de stress possible, avec des trucs que tes lapins connaissent (leur dodo, un tissu avec leur odeur etc) pour le transport et pour l'arrivée.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?