Les races de chiens les plus populaires dans vos villes

Newil
Newil

 

Quand je suis sur Paris  j'ai l'impression de voir des Shiba Inu littéralement partout

( 5 en promenades dont deux chiots)

En plus de très nombreux Beagles et quelques petits chiens de compagnie 

 

Quand je suis dans le parc de ma ville ( Troyes dans le grand Est) le matin je vois surtout des chiens de berger ( Corgi, Shetland, berger australien, berger suisse, border Collie ).

Et quelques Shiba Inu et petits Spitz. 

 

L'après midi je vois surtout des malinois et des Husky et des nordiques/grand Spitz 

 

Dans la rue je vois surtout des petits chiens (  Bichon, Caniche, Cavalier King Charles, Chihuahua, bouledogue français ...) et des golden retrievers beaucoup de goldens. 

 

Parfois quelques staffs. 

 

Dans la campagne je vois surtout des chiens de garde type berger allemand, Beauceron...

Et les races courantes comme l'epagneul bretons, des croisés  terrier ou berger .

 

Je connais très peu de grandes race en dehors du Leomberg des voisins de mes parents.

 

7 réponses
Newil
Newil

Je pense sérieusement a écrire une étude sociologique sur les shiba Inu et les csp+ parisien. 

Citer
Bangdji
Bangdji

C'est quoi les CSP parisien ? 😅

Ici en campagne les races que je voient le plus en compagnie sont les borders collie et fox terrier a poil dur ( qui eux vont également a la chasse pour certains mais vive en maison), et Jack Russel ( compagnie).

 

Après c'est assez disparates.

 

 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Je suis d'accord. Dans mon cartier (à noter que je suis à Montréal Qc Canada), beaucoup de chiens shiba (柴犬).

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Boxy
Boxy

Bonjour 

Dans notre coin (Normandie), on ne voit pas de shiba mais plutôt des dogues argentins, husky, akita, boxers, amstaff, bergers allemands, des croisés etc. Pour les petits c'est york, bichons, bouledogues français ou petit caniches, jack... 

Il y a aussi pas mal de beagles.

 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Ah oui, il y a aussi énormément de chihuahua, quelques caniches et quelques golden retriver. Les bergers australiens ne sont pas rares non-plus.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Martau
Martau

Je ne pense pas qu'on puisse tirer de conclusions d'après ce qu'on voit. Ca exclut les chiens qui sortent quand nous ne sommes pas dehors, et ça exclut aussi ceux qui ne sortent jamais (malheureusement, il y en a).

 

Dans notre hameau, il n'y a pas deux chiens semblables, du moins de ceux que nous voyons dans leur jardin quand nous passons. Dans notre rue, outre le notre, il y a une batarde dont le mélange est indéterminable, un croisé jack russel avec on ne sait pas quelle autre race, et un yorkshire toy insupportable que personne n'aime, exactement comme sa maîtresse.

 

De l'autre côté de la valée, il y a notre ami husky, un labrador, un golden retreiver, un berger allemand, un shnauzer, un malinois, et un caniche moyen.

 

Dans le fond de la vallée, il y a un groenendael, un berger australien, un beagle, un bichon, un saint bernard, un croisé chihuahua + indéterminé, et un bâtard.

 

Mais nous ne sommes pas en ville, évidemment.

Citer
Piotr06
Piotr06

Beaucoup de "petits chiens"

- caniches, york pour une grande majorité.

Sinon pas mal de croisés de tailles moyennes ( 20 kg environ)

Très peux de grands chiens.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?