Leonberg fugueur

Largo38110
Largo38110

Bonjour,

Nous avons 2 gros chiens, un podhale de 8 ans et un Leonberg d 1 an.

Le podhale est une crème de chien , le Leonberg lui est une terreur. Cela va faire 3 fois qu il fugue et qu il tue les poules du voisin...

je ne sais absolument pas quoi faire si ce n est attacher le chien en permanence ce qui n est pour moi pas envisageable...

nous avons pourtant de la place( environ 5000 m2 de jardin). Nous les promenons très régulièrement, le Leonberg est dressé, tout comme le podhale... aussi je ne sais plus quoi faire et me trouve donc vers vous pour avoir des pistes pour ne plus que le chien fugue.

4 réponses
Boxy
Boxy

Bonjour 

Avez vous clôturé votre terrain ? Entièrement ou partiellement... 

Après pour un tel gabarit, j'ignore si une clôture l'arreterait... Et instinct de chasse apparemment très fort chez cette race.

 

Si le terrain n'est pas clôturé, vous pourriez envisager un coin avec un très grand chenil pour les moments où vous n'êtes pas avec lui et qu'il est dehors. C'est sûr que c'est moins agréable que la liberté mais bon ça peut éviter les pbs avec poules et voisinage et autre accident. Et puis vous le baladez, c'est pas comme s'il devrait rester dedans h24.

 

Peut-être qu'un connaisseur de la race pourrait vous conseiller de manière plus adaptée. 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

À quelle fréquence les promenades ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Largo38110
Largo38110

Les promenades c est tous les jours. Le terrain est entierement cloturé... il creuse pour passer sous le grillage, et arrive a sauter par dessus egalement, malgres la hauteur du grillage.

Citer
Docline
Docline

Difficile de demander à un chien de 1 an d'être bien éduqué, au mieux il se trouve "en cours" d'éducation

Est-ce qu'il a des rituels lors de ses escapades ? (2 ou 3 circuits habituels, ou bien c'est l'exploration systématique de n'importe où?)

Où se tiennent les poules du voisin? (y a-t-il moyen que vous alliez "copiner" avec les poules en questions pour que le chien constate comment vous les considerez ?)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?