Bonjour, voilà mon husky agée de 10mois est destructeur lors de nos breve absence, retourne les potagers, arrache des dalles de terrasses (klinkers), detruit tous (table, tuyau, meuble, plante, fleur, dernierement deracinement d'un arbre)cela va tres vite en 15' d'absence, je ne comprend pas avec 2h de balade par j, + jamais seul avec d'autre chiens ( avec un berget allemand tres calme, et un braque de weimar), je laisse a disposition un nombre incalculable de jouet, d'os, de corde, de jouer artisanal pour chien destructeur, je ne comprend pas alors que cette chienne est la plus calme lorsque nous sommes present.
Pour que les jouets aient plus de valeur il vaux mieux qu'il en ai 1/2 tout le temp et les autres uniquement quand vous vous abstenez et pas tous les jouets,si vous avez des emballages cartons qu'il déchiquette (vérifier qu'il n'en avale pas avant)...
c'est sûrement l'âge mais ça passera plus vite et dans de meilleurs conditions avec un petit coup de pouce :)
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Les balades c'est en liberté, balade sans laisse 3/4 du temps, les chiens jouent énormément ensemble(les autres ont +-4ans), avant les absences elle est asse calme, ensuite laisser un vêtement sa m'est arrivé par oublie je l'ai retrouver entre ses pates déchiqueté, après effectivement elle a des jouets h24, mais bon je vais devoir m'y faire c'est sûrement l'âge.
Votre husky est peut être stressée par votre absence, d'où les destructions...
Ou bien cela peut être lié à une sur stimulation qui mènerait à un état d'agitation. La baladez vous avant de vous absenter en la laissant dans un état calme avant de partir ?
Laisser quelques jouets stimulants peut occuper le chien mais si le chien ne sait pas redescendre en émotion, ça peut entraîner une recherche de "toujours plus" dans certains cas.
Je donnais là seulement qq pistes, ça reste des hypothèses. Elle est jeune aussi donc ça peut aussi être lié à l'âge...