Inquiétude

Ltrlea
Ltrlea

Bonsoir à tous ! 
 

Depuis quelques semaines mon chat avait une petite boule sur le bas du dos, il me semble que c'était un bouton avec du pue dedans. Ça ne lui ferai pas mal et ça ne lui dérangeais pas quand je le touchais ! 
Cependant, je viens tout juste de voir que cette boule à éclaté, je ne sais pas comment, ça saigne et du pue est encore dedans, du coup j'ai légèrement pressé pour le faire surtout mais maintenant il se retrouve avec un trou qui saigne!! 
Vous savez ce que je dois faire ? Si c'est pas trop grave ? 
 

Merci à vous ! 🙏🏻

2 réponses
Neva
Neva

C'est sans doute un abcès qui s'est crevé, il faut continuer à faire sortir le pus sans presser mais en écartant la peau autour du trou et vous mettez de la Bétadine jaune ou du Dakin dedans plusieurs fois par jour (pas d'alcool surtout). Si vous voyez que ça ne guérit pas et que votre chat est patraque, fiévreux, amenez le sans tarder chez votre vétérinaire qui nettoiera la plaie et recoudra s'il le faut. Les abcès sont courants notamment chez les chats qui sortent et se battent mais il faut bien les soigner car cela pourrait être plus grave si ce n'est pas bien nettoyé.

Citer
Docline
Docline

Le pus doit être vidé au fur et à mesure

Pour guérir plus vite c'est bien d'enfoncer du miel dans la plaie (du vrai, avec le nom de l'apiculteur, ou bien acheté à la pharmacie car oui, ils en vendent)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?