grosseur sous la peau et comportement anormal

hysie
hysie

bonjour !!

j'ai récemment aperçu un changement de comportement chez mon chat,

lorsqu'on la caresse (comme d'habitude) à un endroit (sur le dos, avant la queue) elle se met à lécher dans le vide frénétiquement et à bouger la tête mais ça parait être un réflexe comme si elle ne le faisait pas exprès mais à cause de la sensation. 

j'ai alors évité de toucher cet endroit mais ça m'a un peu inquiété et là j'ai senti une sorte de gonflement sous sa peau, j'ai alors regardé prudemment mais à peine j'effleurais ses poils qu'elle recommençait. 

je n'ai pas vu de plaie apparente pourtant mais je sens bien qu'il y a quelque chose de bizarre.

j'espère que vous pourrez m'éclairer/m'aider ou m'apporter une solution 😅

merci infiniment !!

je précise, également, elle a déjà 8 ans et elle je m'a jamais fait ça avant ce n'est pas un chaton.

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cela peut être plein de choses. Seul un vétérinaire saura vous donner la bonne réponse 😊

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

Puisque le contact la fait réagir, il y a bien quelque chose. Peut-être une hernie discale, peut-être de l'arthrose, peut-être un abcès interne etc... Une consultation s'impose. A 8 ans, elle peut supporter un traitement, voire une opération, elle n'est pas encore bien vieille cette petite mère. 

Citer
Neva
Neva

N'attendez pas qu'il soit trop tard pour l'amener voir un vétérinaire, si c'est un abcès elle peut faire une septicémie, si c'est autre chose il la soignera mais si elle est patraque ce n'est pas normal.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?