Comportement et coprophagie

claire0115
claire0115

Bonjour, 

J'avais fais un post précédemment sur la propreté sur lequel j'avais eu beaucoup de conseils qui m'ont bien aidé! 
Sloan a maintenant presque 7 mois, la propreté est presque acquise, cependant le problème persiste lors de mes absences. La nuit c'est ok depuis longtemps, la journée aussi, il peut y avoir quelques accidents mais c'est assez rare. Je pense qu'il fait un hyper attachement voir de l'anxiété de séparation, je vais sûrement faire appel à un éducateur/comportementaliste. 
Le plus gros problème que nous rencontrons est la coprophagie : il mange ses selles et maintenant celles de ces congénères en balade. Impossible de le laisser seul dans le jardin je dois sans cesse avoir un œil sur lui. En balade c'est la même chose je dois toujours surveiller ce qu'il renifle. 
J'ai essayé le copronat (spray à mettre sur la nourriture) mais aucun effet, punition pareil (il est en longe donc s'il mange je raccourci et marche en laisse)... je désespère car il revomit fréquemment

 

Si d'autres personnes ont eu ce problème 🙏

4 réponses
Emla
Emla

A cet âge il faudrait vérifier si son alimentation lui convient. Quitte à en essayer une autre pour voir si ce comportement passe.

Sur de jeune chiot ca arrive, mais à 7 mois ça aurait du s'arrêter (pour les crottes de chien, pour les autres ca perdure...).

 

 

Citer
joy-aussie
joy-aussie

Hello, comme le dit Emla, il faut savoir si sa nourriture lui correspond. Certains chiens mangent les selles des autres car ils ont des carences, et donc, pour retrouver les nutriments dont ils ont besoin, ils mangent les selles des autres 😊 l'engueuler ne sert à rien dans ce cas de figure 

Citer
Docline
Docline

Ma jeune Saphir a longtemps eu une vraie appétence pour les cacas trainant dans l'herbe tendre des bas côtés... J'ai grondé. Maintenant c'est clair pour elle que c'est interdit, mais si je ne suis pas à  l'horizon elle peut retomber dans ce travers (hier soir par exemple j'ai trouvé que son visage avait comme une odeur de caca plus que suspecte)

Une carence en potassium (facile à compenser par des morceaux de banane bien mûre, bio bien entendu car il y existe  2 ou 3 aliments qu'il serait immoral de ne pas acheter bio) peut parfois être la cause. Ou bien juste l'incapacité de résister à certaines odeurs (comme celle bien connue des cacas de chat, hummmmm !)

Citer
claire0115
claire0115

A cet âge il faudrait vérifier si son alimentation lui convient. Quitte à en essayer une autre pour voir si ce comportement passe.

Sur de jeune chiot ca arrive, mais à 7 mois ça aurait du s'arrêter (pour les crottes de chien, pour les autres ca perdure...).

 

 

Je viens de finir la transition vers de nouvelles croquettes, mais ça n'a pas l'air d'être le problème, je ne sais pas si je peux lui changer encore une fois en si peu de temps? 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?