Intoxication laurier rose

Jen
Jen

Bonjour,

mon chien s'est intoxiqué il y a deux semaines car il a ramassé un bout de bois sur le chemin de la maison. Je n'ai pas prêté attention d'où il avait pris ce boiz et donc il a joué un bon moment avec.
resultat: j'ai du l'emmener aux urgences: intoxication au laurier rose! Aujourd'hui, il va mieux! Mais nous avons eu très peur ! 
j'ai refait le chemin et j'ai trouvé où il avait ramassé ce fameux bois. Il s'agissait d'un laurier coupée par la mairie sur un chemin public. La mairie a donc laissé les déchets verts a même le sol ( a ce jour, ils y sont toujours) 

je souhaiterais savoir si je peux porter plainte auprès de la mairie car je pense que ça leur incombe de ramasser leurs déchets. Il y a des lois pour les citoyens, je pense qu'il doit exister aussi pour ces administrations. Je trouve scandaleux que rien ne soit fait encore aujourd'hui. Si je ne me trompe pas, c'est aussi dangereux pour l'homme! 
quelqu'un peut il me renseigner ?? 

3 réponses
Neva
Neva

Les lauriers rose sont effectivement très toxiques non seulement pour les animaux mais pour les humains. Peu de gens le savent, donc je doute que les employés municipaux soient au courant sinon je pense qu'ils auraient ramassé les branches. Avant de porter plainte, envoyez plutôt un courrier à la mairie en leur expliquant les faits, je doute que vous gagniez un procès de la sorte, ça va être vite classé sans suite.

 

Il faut savoir aussi que de plus en plus, les déchets verts sont laissés sur place, ceci pour la biodiversité, à côté de chez moi, ils ont même créé un parc à leur intention, les passants on juste le droit de traverser le parc sans s'assoir, ils ont fait des monticules de déchets verts un peu partout et depuis nous avons remarqué que les insectes et les oiseaux sont revenus.

 

Dites leur juste qu'ils évitent de laisser traîner des branches de laurier rose qui sont très toxiques.

Citer
Boxy
Boxy

Bonjour 

Effectivement signaler pour demander le ramassage en expliquant les motifs et l'urgence. Je ne pense pas qu'il faille aller jusqu'à porter plainte. 

 

Merci pour ce post car je fais parti de ceux qui ignoraient les dangers du laurier rose.

Bon rétablissement à votre chien. J'espère qu'il n'en a gardé aucune séquelle 🙏

Citer
Jen
Jen

Merci pour vos réponses. Je suis peut être dans l'excès car si nous avions attendu ne serait-ce que le lendemain pour l'amener, il aurait pu y rester... 😢

oui, je vais le signaler et rester zen...

merci encore 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?