Mon chat a toujours faim

Koozniak
Koozniak

Bonjour à tous,

depuis quelques temps j'habite chez des personnes qui ont 4 chiens et 3 chats, mais ne s'en occupent pas avec rigueur.

leur chatte la plus âgée (12 ans disent ils, pourtant elle est très vive et joue tous les jours) a élu dominile dans ma chambre, et nous nous sommes liés d'affection.

Elle passa tout l'été dehors, nous vivons à la campagne donc je ne l'avais presque pas vu, vers l'automne lorsqu'elle est revenue se blotir dans ma chambre, j'ai un jour remarqué qu'elle était maigre comme un clou, et j'ai vite constaté qu'elle ne mangeait plus les croquettes de la maisonnée, seule source de nourriture.

J'ai alors décidé de lui acheter de la pâtée, dont elle rafolle.

La plupart du temps je vais chez Auchan et achète les émincés (poisson ou viande), il y a 12 portions dedans de chacune 100 grs.

Je lui en donne une le matin et une le soir, mais apparemment cela ne suffit pas, il faudrait que je lui en donne à midi également, mais même avec ça je ne suis pas sûr que cela suffirait, toute la nuit elle tourne autour de moi et me donne des coups de tête sur la main pour me réveiller, elle est excitée comme pas deux (ah oui, elle n'est pas opérée, et contrairement aux deux autres chats ici qui le sont son caractère est totalement différent, de grosses chaleurs et des jeux très agressifs mimant la chasse), et du coup je dors très mal.

Par ailleurs dès que je lui prépare sa nourriture elle est comme une folle, sautant, miaulant avec insistance, voulant manger dans sa gamelle alors que je lui coupe des morceaux, bref elle a très faim.

 

Alors que faire, sachant d'une part que si je ne la nourris pas ses maîtres ne le feront pas, que mes ressources financières ne sont pas illimitées surtout en ce moment, mais que je voudrais qu'elle se sente bien et soit nourris comme il le faut.

 

Merci pour vos conseils!

Nicolas

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d'abord, il est fort possible que ce comportement de recherche constante de nourriture soit lié au fait qu'elle ait justement vécu un moment de "stress" alimentaire où elle avait du mal à trouver de la nourriture, d'où le fait qu'elle ait tout le temps faim comme vous le dites. De plus, il n'est en effet pas suffisant de donner 2 sachets de pâté par jour. Dans l'idéal il faudrait rajouter des croquettes, plus consistantes, à son alimentation. Concernant la portion alimentaire à lui donner, cela dépend de son âge ainsi que son poids. Il est notamment souvent inscrit derrière les paquets de croquettes / pâté les recommandations journalières sur lesquelles vous pourrez donc vous baser pour déterminer ses besoins alimentaires quotidiens.

 

Cependant, si jamais vous distribuez une quantité de nourriture recommandée qui correspond donc à ses besoins et qu'elle continue de maigrir, il faudrait penser à consulter votre vétérinaire afin de vérifier qu'il n'y ait pas de cause sous-jacente.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?