Mon chat est très agressif

Jaja34
Jaja34

Bonsoir à tous, je viens ici pour avoir des conseils ou si quelqu'un a déjà vécu ma situation. 
Mon chat Ruby a 3 ans et depuis 3 jours elle se montre très agressive avec moi au moment du coucher .. elle a l'habitude de dormir toute les nuits avec moi. Mais depuis 3 soirs elle ce réveille et vient grogner cracher et miauler super fort à mon visage. J'ai peur, je me suis cacher sous ma couette et elle a bondit sur la couette ( Dieu merci la couette été là) et ensuite impossible pour moi de sortir de ma chambre dès que je bouge elle commence à grogner et j'ai tellement peur qu'elle bondisse sur moi... je suis angoissée complet. Il y a peine 30 min elle m'a crachée dessus sans aucune raisons alors que je suis sur mon canapé tranquillement. 
elle est peureuse avec les gens elle reste souvent cachée sous le lit quand il y a des gens chez moi. Mais avec moi elle n'a jamais montrer une pointe d'agressivité jusqu'à maintenant. Que me conseillez vous ? Je suis très angoissée j'ai ma boule au ventre en pensant à quand je vais rentrer chez moi et dormir ... je ne peux pas rester comme ça. 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une première chose que vous pouvez faire est d'interdire l'entrée de votre chambre à votre chat. Ensuite un changement brutal de comportement peut avoir plusieurs causes dont une cause médicale. Une visite chez le vétérinaire est donc justifiée. Ensuite, est-elle stérilisée? Les chaleurs peuvent être une cause de changement brutal de comportement. En dernier recours l'appel à un comportementaliste peut se justifier.

Bien à vous,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Jaja34
Jaja34

Bonjour merci de votre réponse. Oui c'est une charge stérilisée et le pb c'est que hier j'avais rendez vous au veto mais impossible de la mettre dans la cage ...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?