Informations concernant l'alimentation du lapin

Mannerly
Mannerly

Bonjour ,je souhaite me renseigner par rapport à l'alimentation du lapin, bien entendu je sais qu'il leur faut du foin a volonté, de la verdure ,j'aimerais seulement savoir si l'on peut lui donner  que du foin et des mélanges d'herbes a son lapin ( grainless par exemple ,ou hop box ) mais pas de légumes frais style  ( fanne de carottes, endives etc..) ? Est ce que vous nourrissez vos lapins comme ceci où il leur faut obligatoirement des légumes frais dans leur alimentation? C'est juste à titre de renseignements, je ne possède pas de lapin. Et je me renseigne au cas où si un jour je me lance dans l'adoption d'un petit 🐰 que je fasse tout correctement. Bien sûr si jamais il vivra en total liberté.

Merci d'avance pour vos réponses. Hâte de vous lire gros bisous à tout vos pinous 🐰😘

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'apport de légumes frais est indispensable dans la ration d'un lapin à raison de 100grammes par kilogramme par jour. Idéalement il faut que cette ration soit constituée de 3 légumes différents et que cela varie tous les jours. Les fruits mais aussi les carottes (riches en sucre) sont à donner avec modération. Certains aliments comme le persil ou les épinards possèdent une forte teneur en calcium qui peuvent favoriser les calculs rénaux. Ils sont donc à éviter.

Bien à vous,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mannerly
Mannerly

Bonjour,

L'apport de légumes frais est indispensable dans la ration d'un lapin à raison de 100grammes par kilogramme par jour. Idéalement il faut que cette ration soit constituée de 3 légumes différents et que cela varie tous les jours. Les fruits mais aussi les carottes (riches en sucre) sont à donner avec modération. Certains aliments comme le persil ou les épinards possèdent une forte teneur en calcium qui peuvent favoriser les calculs rénaux. Ils sont donc à éviter.

Bien à vous,

Julie

Bonsoir. D'accord merci beaucoup pour votre réponse. 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, 

Il leur faut de la verdure tout le temps, mais pas forcément des légumes, vous pouvez donner soit des herbes sauvages, soit des légumes.

Mes lapins sont a l'herbe et foin a volonté et ils ont une ration de granulés par jour, si ça peut vous donnez une idée d'alimentation pour votre futur lapin.

Mannerly
Mannerly

Bonjour, 

Il leur faut de la verdure tout le temps, mais pas forcément des légumes, vous pouvez donner soit des herbes sauvages, soit des légumes.

Mes lapins sont a l'herbe et foin a volonté et ils ont une ration de granulés par jour, si ça peut vous donnez une idée d'alimentation pour votre futur lapin.

Bonjour. D'accord , merci pour votre témoignage :)

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Vitre futur lapin sera très bien chez vous! N'oubliez pas le passage en enclos d'éducation et adoptez un adulte en refuge!  La stérilisation est importante aussi. En ce qui est de l'allimentation, rien de ce que vous avez suggèré est mauvais mais n'oubliez pas qu'une friandise doit rester occasionnelle. Aussi, je recommande vivement le site ladûreviedulapinurbain.😁

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Mannerly
Mannerly

Vitre futur lapin sera très bien chez vous! N'oubliez pas le passage en enclos d'éducation et adoptez un adulte en refuge!  La stérilisation est importante aussi. En ce qui est de l'allimentation, rien de ce que vous avez suggèré est mauvais mais n'oubliez pas qu'une friandise doit rester occasionnelle. Aussi, je recommande vivement le site ladûreviedulapinurbain.😁

Bonjour, merci oui si jamais je franchi le pas et que j'adopte un lapin sa sera un lapin de refuge , il y a tellement de petit coeur en attente d'une famille d'ailleurs mes chats et ma chienne viennent de refuges <3. Merci pour votre réponse. Bonne journée.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?