Mon chat se comporte bizarrement seulement avec moi

Juju_stine
Juju_stine

Bonjour à tous et à toute, récemment mon chat a commencé à se comporter bizarrement avec moi, il vient parfois sur mon lit pour dormir jusque-là rien de surprenant. 

Parfois je me lève pour le caresser mais à chaque fois il me miaule dessus et commence à miauler comme si il se plaignait de quelques choses. Il se redresse et commence à gratter sur mon bras (sans les griffes) et à miauler puis d'un coup il m'atrappe le bras le mord et ne me lâche plus au début je pensais qu'il jouait mais c'est devenu de plus en plus violent à mon égard. Il ne fait ça qu'avec moi et seulement lorsque mon père est absent de la maison, dans c'est moment là il me fait peur car dès que je bouge il me miaule dessus mais comme si il criait et il s'approche de moi d'un coup comme pour me sauter dessus, pourtant si j'approche ma main il ne me mord pas il attend que mon bras soit posé. Il ne fait pas ça car je l'ennui puisqu'il reste assis sur mon lit malgré tout, il n'est pas stérilisé et il va avoir 5 ans en mai, c'est la première fois qu'il me fait ça. Il faut aussi savoir qu'il y a deux mois il a était emmener chez le vétérinaire d'urgence et il est resté 3 jours là bas et c'est vrai que depuis il a changé, je ne sais pas comment expliquer mais il est bizarre maintenant, je l'aime énormément et je ne lui est jamais rien fait pour qu'il puisse m'en vouloir alors là je suis perdue j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée au sujet de son agissement. 

 

Désolé si il y a des fautes :)

Bonne journée, merci.

5 réponses
Fab
Fab

Tu crois qu'il a pris les 3 jours chez le vétérinaire comme une punition, ou un abandon?

" chatvabien? "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Le fait qu'il ne soit pas stérilisé me paraît primordial. Très possible que son comportement soit dû aux hormones sexuelles qui le travaillent. Il traite votre bras comme une femelle, que le chat mord dans le cou pour l'immobiliser pendant la saillie. Si j'ai bien compris vous êtes une fille, votre chat sent qu'il a affaire à une 'femelle' humaine. Logique qu'il ne le fasse pas à votre père.  Seule la castration est la solution.

 

Enfin, concernant son séjour en clinique, vous ne précisez pas la raison. Si il s'agissait de problèmes urinaires, possible qu'il récidivde et que la douleur le fasse devenir agressif et perturbé sexuellement. 

Citer
Juju_stine
Juju_stine

Bonjour,

Le fait qu'il ne soit pas stérilisé me paraît primordial. Très possible que son comportement soit dû aux hormones sexuelles qui le travaillent. Il traite votre bras comme une femelle, que le chat mord dans le cou pour l'immobiliser pendant la saillie. Si j'ai bien compris vous êtes une fille, votre chat sent qu'il a affaire à une 'femelle' humaine. Logique qu'il ne le fasse pas à votre père.  Seule la castration est la solution.

 

Enfin, concernant son séjour en clinique, vous ne précisez pas la raison. Si il s'agissait de problèmes urinaires, possible qu'il récidivde et que la douleur le fasse devenir agressif et perturbé sexuellement. 

Bonsoir, c'est bien ce que je me disais mais je voulais comme même avoir d'autres avis. Je vais demander à mon père de voir quand on pourrait le faire stérilisé. 

Pour vous répondre au sujet de son séjour chez le vétérinaire, la cause était que foie, rein et vessie étaient obstrué le vétérinaire lui a donc posé une sonde. Après son retour de chez le vétérinaire on a dû lui donner un traitement pendant 6 jours à la pipette, il sait notamment laissé mourir de faim pendant une semaine parce qu'on ne lui donnait plus de friandises et mon père a finalement cédé fasse à sa perte de poids et à favorisé des friandises aux thons et non aux poulets pour évitera nouveaudes calculs, comme prévu il sait remis à manger. Depuis ce jour dès qu'on le touche il miaule et il est un peu plus distant (c'était le 26 décembre au soir qu'il a été emmener chez le vétérinaire).

Citer
Juju_stine
Juju_stine

Tu crois qu'il a pris les 3 jours chez le vétérinaire comme une punition, ou un abandon?

Bonsoir, je pense qu'il l'a plus pris comme un abandon, pendant deux semaines il ne voulait voir personne et on ne le voyait pas de la journée maintenant il reste avec nous mais il miaule dès qu'on le touche, il ne joue plus avec nous et il réclame moins de caresses.

Je rajoute que cela fait un moment déjà il a été emmener le 26 décembre au soir chez le vétérinaire. 

Merci de vos réponses.

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Un chat qui miaule dès qu'on le touche est probablement douloureux. Il faudrait vraiment revoir le véto pour élucider la cause des douleurs. Quant à la castration elle est en effet largement préconisé

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?