Lewina, ce n'était évidemment pas un reproche quand je disait que lors de soins etc... Quand je demandais si tu avais tendance a encadrer ton mari là dessus.
S'était juste pour avoir le contexte chez vous 🙂
Mais je constate que c'est le cas, lorsque tu n'est pas la, ton mari gère Athos. Mais quand tu est la, tu gère Athos, et quand ton mari interagit avec lui ( car je ne parlais pas seulement des soins) tu encadre ça. Donc Athos peut comprendre que ton mari n'est pas l'autorité, et de plus qu'il gère "mal"
Comme le disait loustick, ne pas s'engueuler devant les gosses, et ne pas sembler que l'un, même si ça ne ça s'engueule pas ( car l'expression est maladroite sans doute, je me doute que vous vous crier par dessus 😂😂), mais si le reprends, c'est contradictoire pour Athos et il y en as un qui fait mal, et a qui ont peu dire quelque chose.
Après, je lis dans la suite de tes réponses a adb que c'est l'inverse, tu n'arrive pas a t'exprimer lorsque tu sent Athos inconfortable 😅 donc je ne sais plus trop 😂
Pour moi même si je n'arrive pas a tout suivre, il y a 2 choses claires. Athos n'a strictement pas le droit de partir au front ( je dis ça pour des messages plus bienveillants au dessus sur le retour a adopté dans ce genre de cas) et ton mari doit apprendre en parallèle a mieux comprendre Athos afin de ne pas pousser les limites.
Après... Je lis qu'apparemment, Athos dormait aussi profondément juste avant l'attaque. Et a été réveillé apr la douleur.
Sans vouloir minimiser l'acte d'Athos ( car il y a antécédent visiblement, et comme dis, chez moi c'est intolérable) il n'a peut être même pas tout perçu de la situation avant que ça n'arrive en fait...
Quand on dort profondément et qu'on est réveillé par la douleur, la tête dans le pâté, on réagit pas forcément avec intelligence.
Une fois, petite, lorsque les rêves de Padja debordait un peu sur la réalité on va dire ( genre rêver qu'elle chasse et ce redresser les yeux fermés en Bramant, avant de les ouvrir et de me regarder l'air " oukilé le chevreuil ? Gné? On est où?").
Padja devait faire un rêve douloureux. Elle s'est réveillée si on peut dire ça vu les yeux a moitié clos, et a vu Nana qui ne faisait strictement rien, et s'est jetée violemment sur elle pour l'attaquer. J'ai séparé et calmer tout le monde, et j'ai vu a la tête de Padja qu'elle était persuadée être dans son droit et que nana lui avais fait quelque chose, alors que s'était dans son rêve.
Tout ça pour dire que pris du réveil, tête dans le pâté, dans un endroit sécuritaire ( canapé câlin) la réaction a peut-être été un peu exagérée.
Évidemment ça n'excuse en rien le fait qu'il y soit retourné avec hargne, et comme il semble y avoir un léger problème relationnel avec ton mari...
Après ça reste une piste a creuser le fait qu'il n'y ait jamais de soucis lorsqu'ils sont seuls les 2.
Peut-être aussi, puisque ça semble venir des moments de détente ( câlin, etc...) Qu'en journée quand tu n'est pas la, ton mari est moins dans ses échanges câlins papouille, en journée on est toujours plus actif.
Et que c'est simplement cette approche qui crache.