Boxy, je crois qu'on a juste dévié un peu ^^
Athos est bien sous traitement, mais on m'a dit que les deux premières semaines il ne fait pas effet normalement, la seule chose qui peut "aider" serait que c'est sensé le fatiguer plus (et potentiellement lui réduire l'appetit).
Bon, niveau appetit il n'y a pas de changement. Niveau fatigue, j'hésite. Sur la journée globale je dirais non, mais il se pose quand même plus vite le soir donc peut-être plus fatigué quand même.
Il a son traitement depuis un peu plus d'une semaine. Il y a quelques soirs où il ne grogne pas, mais en général il grogne sur mon mari le soir. Mon mari peut soit être entrain de passer à l'autre bout de la pièce et pouf Athos se lève et lui court dessus en aboyant comme sur un intrus, mon mari le renvoi à la niche et pouf il fait demi tour. Où encore mon mari s'approche du canapé pour me donner un thé et Athos se redresse et fait un "wouf" pas franchement agressif mais qui semble surpris, et mon mari lui dit ce qu'il fait "je lui donne juste son thé Athos" et pouf il se repose.
Le bon coté, c'est que ses réactions sont beaucoup moins agressives qu'avant, même si on ne sait pas si ça a un rapport avec le traitement pour l'instant.
J'ai réussis à le prendre en vidéo, mais je ne la posterait pas car il y a mon mari dessus.
Si on parle d'activité, ce n'est pas pour lui ajouter du sport, en effet il a ce qu'il faut de ce coté là selon la véto et la comportementaliste ! C'est parce que la comportementaliste pense qu'il nous serait bénéfique de faire une activité qui renforcerait la relation d'Athos avec nous, car en balade par exemple on a peu d'interaction.
De préférence (si ça devient possible) une activité où athos doit nous écouter et agir, se focus sur nous, je ne sais pas si je suis clair. On ne parle pas d'un truc énorme, selon ce qu'on choisira / qui nous plaira, ça pourra être un truc fait une fois par semaine (cani cross avec plus d'ordre par exemple, même si plus de sport pour lui je ne suis pas convaincue XD), ou 5 à 10min par jour (oberythmée). Ou encore 2 x20min par semaine pour le frisbee.
Pour le moment on en est juste à la phase de réfléxion sur ce qui pourrait lui plaire ! En effet, il ne faut pas qu'on commence avant de savoir si le traitement aide, car sinon on ne saura pas si c'est le traitement ou l'activité.
Le flaire, on en a plus parlé et je me suis permis de tester un ou deux trucs, car on en a toujours fait un peu avec Athos donc ce n'est pas un changement pour lui ^^
edit : fautes, et spam...