La semaine suivante, c'était un peu compliqué (plus énervé, plus casse pied avec Lilith, plus d'aboiements) jusqu'au mercredi (grosse balade), car le lundi c'est petite balade et le mardi il y avait deux balades mais séparées en deux ça n'a pas le même impacte sur lui, en fait il récupérait entre les deux, d'ailleur on a décidé de suprimer ces balades pour le moment (pour pleins de raisons), et ça n'a rien changé.
Honnetement, un second chien j'y pense souvent, surtout depuis que j'ai vu Athos bien plus posé durant les jours où j'ai gardé la chienne de ma belle mère. Mais ça ne passe pas au niveau de trop de points. Même si on pourrait s'arranger en cherchant bien pour pouvoir en prendre un second, avec pas mal d'organisation, rien ne nous garantirait que ça se passerait comme avec la chienne de ma belle mère et non pas comme avec Scampi (Avec elle Athos se pose encore moins que seul et devient irritable).
Sans compter que j'ai besoin de récupérer un peu de confiance en moi niveau chien pour le moment...
Le VTT, on en fait de temps en temps avec Athos, il aime beaucoup et jusqu'ici pas de chute, mais on ne peut pas transporter le vélo avec ma petite voiture, et autour de chez nous on a juste une étendu de champs (vite ennuyeuse, 1 tour = 6km=30min ) ou alors il faut traverser la ville avec Athos attaché sur le coté du vélo, et même si on l'a déjà fait, je n'aime pas trop ça.
On espère pouvoir déménager cet été (j'espère une mutation nous rapprochant des écuries), et si c'est le cas on aurait l'oportunité de faire plus de vélo dans les bois. Mais est-ce que ça n'augmenterait pas encore l'endurance d'Athos ?XD
Niveau force pour Athos, je n'ai pas de point de comparaison. En terrain plat, je dois me forcer à pédaler sinon je n'y pense pas comme il n'y en a pas besoin : il me tire facilement sur le vélo ( apaprement un VTT c'est dans les 13kg, donc il tirerait facilement dans les 70kg ?).
En monté il a évidement besoin d'aide, j'essai d'ailleur de pédaler au max pour qu'il ne tire pas trop, et en descente il faut que je le ralentisse parce que ça va trop vite pour moi XD
Honnetement, je testerait bien le cani trotinette aussi, mais c'est un peu trop d'investissement niveau argent si jamais ça ne nous plaisait pas.
La comportementaliste nous a dis que si le traitement aide, ce serait bien de continuer à augmenter notre connextion avec un sport canin, qu'il faut juste trouver ce qui nous irait.
Je suis tenté par le dog dancing si Athos arrive mieux à se concentrer. On pourrait garder la traction aussi. Elle, elle m'a proposer de tester le frisbee, qui pourrait nous correspondre, donc pourquoi pas !