tâche brune sur le dos

patphil29
patphil29

bonsoir

je viens de découvrir  d

es taches brunes sur le dos de mon chat, avec plein de petites particules noirs ,styles oeufs puces mais j ai pas trouvé  de puces et il en a que sur le dos
4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Cela ressemble effectivement beaucoup à des crottes de puces. Il se peut que vous n'ayez pas vu les puces mais qu'elles soient bien là. N'hésitez pas à lui administrer un anti-parasitaire externe. 

Si vous avez un doute sur le fait qu'il s'agisse de crottes de puces, prenez en quelques une sur un mouchoir blanc humide et écrasez les. Les crottes de puces laissent une trainée brune / rougeâtre.

N'hésitez pas à aller voir un vétérinaire, mais ce n'est pas une urgence.

En espérant avoir pu vous aider,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
patphil29
patphil29

merci à vous

ça ne laisse pas de trace, et ça part facilement en brossant,et soufflant un peu car c'est  douloureux  pour lui. La tâche brune fait 5 cm sur 1,5 cm, et ses poils tombent. je lui est mis du produit ,je surveille ,merci pour votre conseil

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Si la tâche fait 5cm, on ne se rend pas bien compte sur la photo, c'est quand même préoccupant. Il pourrait s'agir de mycose ou d'acariose. N'hésitez pas à consulter un vétérinaire, d'autant plus si c'est douloureux.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
patphil29
patphil29

bonjour

pour info le veto dit qu'il  ferai une allergie  aux puces. j'espère que le traitement fonctionnera bien 

merci pour votre recherche 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?