Mon chiens

Louane
Louane

Bonjour, 

j'ai une question mon chiens âge de bientôt 9 ans a une boulé derrière la patte et j'aimerais bien savoir à quoi signifie cette boule 

merci au revoir

20 réponses
Louane
Louane

Oui rien de grave je suis rassuré 

merci beaucoup pour m'avoir aidée et informer 

Citer
Docline
Docline

Là où c'est situé, pourrait-il s'agir d'un cal d'appui?  Car ça m'y fait penser, et à son âge c'est assez courant.

(des applications régulières d'argile verte - en couche plutôt épaisse-  permettent de désenfler et d'éviter des complications)

Citer
Louane
Louane

Le vétérinaire a dit qu'il fallait rien mettre dessus il a des médicaments pendant plus de 1 semaine et si sa ne passe toujours pas cette dans une grande clinique où il faut faire des radios plus chercher, mais sinon rien de grave 

Citer
Louane
Louane

Bonjours, la patte de mon chien a dégonflé un peu mais il perd du sans et du pu est ce normal ? 

Citer
Emla
Emla

C'est l'abcès qui se vide.

Continuez à bien désinfecter et essayer de l'empêcher de se lècher.

Citer
Louane
Louane

Je lui est désinfecté y'a du sang et du pu qui sort je lui es mis un pansement pour pas qui se lèche

Citer
Emla
Emla

Non pansement c'est pas une bonne idée.

Si le pue ne peut pas s'évacuer ça pourrait se sur infecte.

Surveillez le, et collerette si vous avez.

Vu la souplesse d'un bouledogue, ca devrait être faisable de lui limiter l'accès facilement...

Un tour de cou d'avion ca limite aussi un peu...

Citer
Louane
Louane

Le pansement n'est pas collé à sa plai donc sa peu couler tranquillement, je l'ai surveillé toute la journée et je vais continue à le surveiller demain matin il a sont deuxième antibiotique et on la surveille pour pas qu'il se lèche

Citer
Docline
Docline

En effet, pas de pansement, et s'il y a du pus il faut presser pour en dégager un maximum.
Après on désinfecte.

L'argile verte j'en mets quand un abcès n'est pas crevé, ça diminue le pus. Si l'abcès perce c'est toujours utile de faire un anneau d'argile autour, mais pas dessus. (rien ne doit empêcher le pus de sortir. En cas d'abcès prolongé on a intérêt à inciser tous les jours pour faire partir.) Posez la question à votre véto. Posez lui aussi la question d'enfoncer du miel dans l'abcès, souvent ils n'y pensent pas mais quand on pose la question ils répondent que oui c'est une excellente idée.

 

Citer
Louane
Louane

Le pu et le sang coule énormément donc on a repris un rendez-vous chez le veto pour voir si il n'y a rien de grave car quand sa coule il y'a des inputter blanches qui sorte et pour qu'on achète aussi une colerete pour pas qu'il se lèche , car des fois il tente de se lécher la patte 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?