Chien de canicross

chevrel
chevrel

Bonjour, 

je voudrais savoir comment sa se fait que mon chien a la peau éritée quand il reviens de courir ? Il pratique du Canicross. C'est un braque de weimar agée de 3 ans 

6 réponses
Lewina
Lewina

Bonjour, sa peau est irritée à quel niveau ? Son harnais ne lui convient peut etre tout simplement pas. 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

A quel niveau est-il irrité? Si c'est au niveau de la courroie de son harnais celui-ci peut être mal ajusté. Il peut également avoir une réaction allergique à la matière. Si c'est au niveau des coussinets il est possible que celui-ci fasse une réaction allergique. Sur quel support courez-vous? Si vous courez sur de l'asphalte il est possible que le frottement occasionne des lésions. Si vous courez en forêt une allergie est envisageable.

Bien à vous,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut être parce que la matière du harnais est irritante. 

Ça nous le fait avec les rembourrage "alvéolé", je ne me souviens plus du nom du tissu mais il est souvent utilisé. C'est le type que l'on retrouve sur le harnais xback ONE (le tissu orange)par exemple. 

Après ça se voit quand ça vient du harnais, les rougeurs apparaissent la où passent les sangles habituellement. 

 

Un petit ajout d'huile dans la gamelle ne fera pas de mal s'il a la peau sèche. C'est assez courant chez les poils courts/ras 

 

Citer
chevrel
chevrel

Bonjour, mon chien est érité au niveau des sous entre jambes des 4 pattes mais plus celles de l'arrière 

Le harnais que j'ai c'est un IDOG couleur orange. 

C'est un arnais qui n'est pas ajustable c'est un taille L 

Ont court dans tout que se soit fôret chemin route ect ... plus saouvent sur la route et les chemins. 

Citer
Emla
Emla

Désolée,.perso je ne comprends pas où votre chien est irrité...

Le Weimar a la peau très fine,.et qui peut effectivement dessécher assez vite.

Parlez en avec votre vétérinaire,.un complément en oméga 3 pourrait améliorer sa qualité de peau.

 

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pas le harnais, puisqu'il ne passe pas sous les pattes arrières. 

Reste les causes dermatologique ou environnementales. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?