Alimentation

Lili28
Lili28

Bonjour. Mon chihuahua à 10 semaines, pouvez vous me dire quelle quantité de croquettes lui donner par jour. Pour l'instant je lui donne 40g par jour divisé en 3 repas.

4 réponses
Stéph69
Stéph69

Difficile de répondre.

Il faut connaître le poids de ton animal et la teneur en protéines/viande/légumes que contiennent les croquettes.

Les trois prises jusqu'à 6 mois, ensuite tu peux passer à deux.

Ma chienne : 1 an, entre 1kg300 et 1kg500 = 25/35 grammes en 2 prises et qq friandises.

Les friandises que je donne sont à mastiquer, donc, ça la fait bosser !

J'adapte les jours où elle ne va pas bcp bouger et les jours où nous allons marcher.

Lili28
Lili28

Merci, mon chihuahua pèse 2kg

Lewina
Lewina

Bonjour, en fait ça dépend surtout des croquettes et de leur apport en kcal, les marques donne généralement des indications au dos du paquet selon le poids du chien. 

" lewinaforum@gmail.com "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Afin de déterminer la quantité de nourriture à donner à votre animal, il est nécessajre de connaître son poids. De plus, la quantité exacte est propre au type de nourriture que vous lui donnez (croquettes uniquement, pâté uniquement, mélange de croquette et pâté) dont les recommandations journalières sont pour la plupart du temps inscrites précisemment au dos des paquets. Si vous avez davantage de question concernant son alimentation, il vous est également possible de demander à votre vétérinaire qui saura vous conseiller.

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?