Nourriture

Marylen
Marylen

Bonsoir, je voudrais savoir pourquoi mon chien ne veut plus manger ses croquettes seules .merci de votre retour 

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Avez-vous changé de croquettes récemment? Est-ce la première fois que votre chien rechigne à manger ses croquettes ?

En général une baisse d'appétit chez un chien est signe de problèmes et il faudrait donc contacter un vétérinaire. Ce pourrait être un mal de dents, de gencives, ou encore des problèmes digestifs.

Si vous êtes à la fin d'un paquet, c'est peut être simplement que les croquettes sont oxidées ou rancies, et il faudrait ouvrir un nouveau paquet.

Si votre vétérinaire ne trouve aucun problème de santé, vous pouvez essayer de rendre les croquettes plus appétentes en ajoutant par exemple de l'huile de saumon.

En espérant avoir pu vous être utile,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Marylen
Marylen

Merci, déjà été 3fois chez le vétérinaire, elle dit qu'il est capricieux.. maintenant est ce je peux mettre un petit bout de viande ou jambon pour dire qu'il sent l'odeur ?

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Vous pouvez essayer ça ne peut pas lui faire de mal. Par contre ça ne sera pas forcément efficace il peut réussir à faire le tri, laisser les croquettes et ne manger que le bout de viande.

C'est pour ça que l'huile de poisson en général ça marche bien car elle se répartie uniformément sur les croquettes (et en plus elle apporte des oméga3).

Mais vous pouvez tout à fait essayer le bout de viande, si ça marche pour votre chien, c'est bien.

 

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Marylen
Marylen

Bonjour, super merci pour votre réponse, je vais essayer ça . mille merci 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?