Cystite permanente

Aliciaf
Aliciaf

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens faire part de mon expérience sur ce forum espérant obtenir des avis, conseils ou expériences à ce sujet. En septembre 2022, j'ai récupérer dans la rue ma petite minette âgée alors de 1 an et demi. Elle était fiévreuse, avec des selles goudronneuses et des plaies un peu partout, elle a était guérit et tout aller bien. En jouant un matin il y a 2 mois environ elle a avaler un élastique pour cheveux. Je ne l'avais évidemment pas vu faire mais j'ai eu un doute quand j'ai vu que l'élastique se trouvant sur ma table de nuit avait disparu. J'ai appeler un vétérinaire dans le doute afin d'être sûre de la marche à suivre il m'a simplement dit de surveiller. La journée est passée et le lendemain je m'inquiétais beaucoup trop donc j'ai téléphoner à la meilleure clinique que je connaissais très bien équipée pour diverses interventions. Ils me disent de l'emmener de suite, la véto me dit qu'elle a très mal au ventre, elle tente de la faire vomir mais rien ne sort. Elle décide donc de faire une échographie et voit une masse sombre qui l'inquiète. Elle me dit qu'elle va lui faire une radio et elle revient en me disant que l'élastique est prêt de la sortie et qu'elle va pouvoir l'attraper. Je récupère ma petite minette mais elle est patraque suite à l'intervention et aux médicaments. Elle développe suite à cela une cystite, d'après la vétérinaire suite au stress vécu. Elle est mise sous scopalgine et uripac et on lui fait une analyse d'urine qui ne donne rien. Je rappelle en disant qu'elle continue de miauler malgré le traitement elle refait donc des injections et même après cela elle continuait de miauler dans sa litière je décide donc de la ramener à la clinique. La vétérinaire me dit qu'on va refaire une échographie pour s'assurer que tout va bien, mais rien d'anormal. Elle palpe son abdomen et me dit qu'elle se contracte légèrement mais que ça n'a rien à voir avec la première fois et qu'elle miaule sûrement par peur d'avoir peur car c'est une grande stressée et qu'il lui faut du temps pour se remettre. Elle est donc sous calmin (CBD) et je continue le spirugel donné mais elle continuait de miauler. J'en ai profiter pour y retourner pour les vaccins et lui poser la question elle m'a dit que ça avait l'air d'aller mais toujours inquiète j'y suis retournée mercredi et le gérant de la clinique l'a ausculté, j'en ai profiter pour lui montrer les vidéos de ma minette en train de miauler. Il m'a dit effectivement il y a quelque chose et en palpant il m'a dit la vessie est légèrement sensible. On va quand même refaire une analyse d'urine. Un autre vétérinaire s'occupe de l'analyse qui révèle quelque cristaux et quelques bactéries pas inquiétantes selon lui car sûrement apparu pendant le prélèvement ou autre. Le précédent vétérinaire lui a juste donner de l'uricystil et du munisan car elle traîne une petite stomatite découverte lors d'une précédente visite pour une conjonctivite. Ma petite minette miaule encore aujourd'hui et j'ai très peur pour elle, j'ai l'impression qu'elle traîne les problèmes et ça m'inquiète. Je pense retéléphoner demain, qu'en pensez-vous ? Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire.

2 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonsoir, Si votre vétérinaire ne détecte rien de particulier, pour la soulager et en préventif, vous pouvez essayer" Complexe Confort Urinaire Floralpina.Ce sont des produits naturels. Vous le trouvez sur le site "chiens et chats naturellement". Sur le site, il y a un n° de téléphone et vous pouvez vous faire conseiller. Vous pouvez même en parler à votre vétérinaire. Ma chatte était constipée et miaulait en faisant ses selles.Elle suit un traitement et n'est plus constipée mais elle continue à miauler car elle associé la douleur au fait d'aller à la selle. Il en est peut-être de même pour les cystites de votre chatte.

Citer
Neva
Neva

Il y a de grandes chances en effet, vu que le reste a été écarté, qu'elle fasse des cystites idiopathiques (de stress), je ne connais pas le produit de Kalou mais je sais qu'elle est toujours de très bon conseil. Personnellement j'aurai tenté aussi le Zylkène pour l'apaiser, c'est un complément alimentaire à base de protéïnes de lait complètement inoffensif mais qui est très efficace selon les chats. Je pense aussi qu'elle miaule "préventivement", elle associe le pipi à la douleur.

 

En tous les cas bravo pour tout ce que vous faites pour cette petite mère, elle a eu de la chance de tomber sur vous.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?