BARF ou rations ménagères

LOVETHEDOGS
LOVETHEDOGS

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterais avoir des conseils sur les différents types d'alimentations pour les chiens.

J'habite au Maroc et jusqu'à présent, mon chien a consommé des recettes maison et n'a jamais connu de problèmes.

Cependant, j'ai entendu parler de l'alimentation BARF qui semble intéressante. Mon chien, qui est probablement un croisé Golden Retriever et Labrador pesant 36 kg, a besoin d'une alimentation importante.

J'ai lu qu'un chien de 36 kg a besoin d'environ 1 kg de viande par jour pour l'alimentation BARF, mais cela est impossible pour moi étant donné que 1 kg de viande coûte environ 10 euros par jour, en plus des légumes à acheter.

De plus, mon vétérinaire m'a conseillé de ne jamais donner de viande crue à mon chien en raison des conditions d'abattage peu fiables au Maroc. Il est donc préférable de toujours faire cuire la viande pour mon chien. Je me demande donc si le BARF est une bonne idée.

Je suis contre les croquettes pour chiens car on ne sait pas ce qu'il y a à l'intérieur. Mon chien mangeait ses croquettes à contrecœur. Je crains que si je lui donne seulement de l'alimentation BARF ou des rations ménagères, il ne mange plus les croquettes au refuge lorsque je partirai en vacances.

J'ai également lu que la viande crue comporte de nombreux risques, comme indiqué dans la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=GViq2S2bh1s.

Je précise que pour l'instant, mon chien mange seulement des rations ménagères depuis 1 mois mais avant il mangeait que des royal canins préscrit par le véto

Je suis désolée pour le dérangement et je vous remercie pour votre aide.

Que mangez-vous pour vos chiens ?

Êtes-vous d'accord avec ma vétérinaire et que pensez-vous de la vidéo ? Je ne sais plus vers quoi m'orienter.

PS : je voudrais votre avis sur le BARF car j'ai lu que c'est la meilleure nourriture.

5 réponses
Lewina
Lewina

Bonjour ! 

Je ne pense pas qu'il y ai une alimentation qu'on puisse appelé "la meilleure". Ce qu'il faut, c'est trouver la "meilleure" pour VOTRE chien. 

De mon coté, je donne une ration ménagère crue, mon chien a été au barf auparavant et les  féculents et une bonne dose de légumes lui manquait clairement. 

 

En France, tant qu'on respecte les précautions d'hygiène, il n'y a pas de problème a donner de la viande crue. Maintenant je ne peux pas dire pour le maroc, clairement. 

Si votre chiens semble bien actuellement, sous une ration ménagère avec viande cuite, pourquoi changer ?

Par contre, avez vous vu un nutritioniste ou vous êtes vous aider d'un calculateur pour votre ration ménagère ? Ce n'est pas si évident que ça à équilibrer, et il ne faut pas oublier le CMV et l'huile. 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
LOVETHEDOGS
LOVETHEDOGS

Merci pour ta réponse,

je voulais changer sa nourriture vu que tout le temps, on me dit que je dois donner de la viande crue sans féculents, car il y a des céréales et que cela peut être dangereux pour le chien. Donc beaucoup de monde dit que le BARF est meilleure et mieux pour avoir un chien en bonne santé. 


Vu que j'adore mon chien (un peu trop gaga lol) j'ai peur que si je ne lui fais pas de la viande crue, il choppe un truc...


Je suis suivie par mon veto et par un éleveur, car je suis sur Agadir et je ne pense pas qu'il y a de nutritionniste pour mon chien. 


Je lui ai acheté de l'huile de colza et des vitamines de France.


Mais j'ai peur qu'à force de donner souvent du riz a mon chien que ça soit nocif pour sa santé.
Ça peut sembler ***, mais voilà, je veux le meilleur pour lui :)

Et merci encore 

Citer
Lewina
Lewina

Pour que tu sois sur de donner ce qu'il faut, tu peux utiliser ce calculateur (à télécharger) : 

 

https://www.unegamelleautop.fr/calculateur-de-ration/calcul-ration-menagere-chien/

 

Tu gérer selon ton budget avec plus ou moins de féculent. C'est sur que si les 3/4 de ta ration sont des céréales, ça ne va pas, mais une dose modérée et que le chien tolère (visible aux selles), il n'y pas de problème. Le riz est souvent le mieux digéré. 

 

Quand tu dis vitamine, est-ce que tu parle bien de CMV comme le Viti'5 ? C'est très important d'en donner pour une ration ménagère. 

 

Le calculateur te permet de connaitres les doses selon les viandes, les légumes, et les féculents que tu veux donner, tu as aussi le choix de ne pas mettre de féculent si tu le souhaites. 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
LOVETHEDOGS
LOVETHEDOGS

Merci pour ton aide Lewina  !
Les vitamines se sont bien des Viti'5 ( paquets de couleur bleue ) spécialement pour les rations ménagères.

Citer
Picco85
Picco85

Bonjour 

je vous présente qru, entreprise Française de Grenoble. 
https://qru.pet

je les teste depuis quelques temps. Formidable. 
en vitamines : on mange persil, gingembre et curcuma. Foie de morue pour les Omega. As simply

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?