Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterais avoir des conseils sur les différents types d'alimentations pour les chiens.
J'habite au Maroc et jusqu'à présent, mon chien a consommé des recettes maison et n'a jamais connu de problèmes.
Cependant, j'ai entendu parler de l'alimentation BARF qui semble intéressante. Mon chien, qui est probablement un croisé Golden Retriever et Labrador pesant 36 kg, a besoin d'une alimentation importante.
J'ai lu qu'un chien de 36 kg a besoin d'environ 1 kg de viande par jour pour l'alimentation BARF, mais cela est impossible pour moi étant donné que 1 kg de viande coûte environ 10 euros par jour, en plus des légumes à acheter.
De plus, mon vétérinaire m'a conseillé de ne jamais donner de viande crue à mon chien en raison des conditions d'abattage peu fiables au Maroc. Il est donc préférable de toujours faire cuire la viande pour mon chien. Je me demande donc si le BARF est une bonne idée.
Je suis contre les croquettes pour chiens car on ne sait pas ce qu'il y a à l'intérieur. Mon chien mangeait ses croquettes à contrecœur. Je crains que si je lui donne seulement de l'alimentation BARF ou des rations ménagères, il ne mange plus les croquettes au refuge lorsque je partirai en vacances.
J'ai également lu que la viande crue comporte de nombreux risques, comme indiqué dans la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=GViq2S2bh1s.
Je précise que pour l'instant, mon chien mange seulement des rations ménagères depuis 1 mois mais avant il mangeait que des royal canins préscrit par le véto
Je suis désolée pour le dérangement et je vous remercie pour votre aide.
Que mangez-vous pour vos chiens ?
Êtes-vous d'accord avec ma vétérinaire et que pensez-vous de la vidéo ? Je ne sais plus vers quoi m'orienter.
PS : je voudrais votre avis sur le BARF car j'ai lu que c'est la meilleure nourriture.