Mon chien s'est arraché une griffe que faire

Gilles33
Gilles33

Bonjour,

Mon chien s'est cassé une griffe je désinfecte mais je ne sais pas si je dois mettre une bande ou pas ça lui fait pas mal quand on touche pas mais dès que j'approche il est très inquiet et des que je touche c'est douloureux pour lui. 

 

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Dans le cas d'une griffe arrachée il faut en effet veiller à ce que la zone reste propre. Cependant, il est fort probable que cela soit douloureux pour votre animal et il est donc recommandé de consulter un vétérinaire au plus vite. Il ne s'agit pas d'une urgence mais il faudrait que vous obteniez un rendez-vous dès que possible pour la semaine prochaine. Il n'est de plus, pas nécessaire de faire un bandage car il pourrait l'arracher, il faut juste veiller à laisser la plaie propre.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Docline
Docline

En attendant de voir le véto, vous pouvez enfoncer du miel dans la plaie

C'est antiseptique mais sans brûler, nos animaux acceptent bien et en plus ça facilitera la cicatrisation

Citer
Piotr06
Piotr06

Effectivement j'ai déjà utilisé du miel pour des plaies sur mes chiens.

Le seul problème de le mettre à cet endroit, est que le chien risque fort de se lécher à n'en plus finir simplement pour manger le miel.

Je désinfecterai régulièrement avec de la bétadine ou similaire.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?