Mon chien s'est arraché une griffe que faire
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Effectivement j'ai déjà utilisé du miel pour des plaies sur mes chiens.
Le seul problème de le mettre à cet endroit, est que le chien risque fort de se lécher à n'en plus finir simplement pour manger le miel.
Je désinfecterai régulièrement avec de la bétadine ou similaire.
En attendant de voir le véto, vous pouvez enfoncer du miel dans la plaie
C'est antiseptique mais sans brûler, nos animaux acceptent bien et en plus ça facilitera la cicatrisation
Bonjour,
Dans le cas d'une griffe arrachée il faut en effet veiller à ce que la zone reste propre. Cependant, il est fort probable que cela soit douloureux pour votre animal et il est donc recommandé de consulter un vétérinaire au plus vite. Il ne s'agit pas d'une urgence mais il faudrait que vous obteniez un rendez-vous dès que possible pour la semaine prochaine. Il n'est de plus, pas nécessaire de faire un bandage car il pourrait l'arracher, il faut juste veiller à laisser la plaie propre.
Bien à vous,
Manon
3 commentaires sur 3