gastrite aigue

Kaze
Kaze

bonjour

ma petite chienne de 3 ans a absorbé des antiinflamatoire. Je m'en suis apercu car elle a commencé à vomir et j"ai retrouvé les emballages de médicaments dans un coin 

le véto m'a donné à lui faire prendre du phosphaluluvet le matin et le soir et un comprimé de oméprazole le matin. Dans quelque jours elle doit passer une rpise de sang pour voir si les reins ne sont pas touchés.

elle est fatiguée elle le chien actif je suis pas rassuré 

2 réponses
Docline
Docline

On croise les doigts.

Faites la boire beaucoup, arrangez vous pour qu'elles fasse plus de selles ces jours ci, il faut accélérer l'évacuation...

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les anti-inflammatoire ont comme principal effet néfaste de provoquer des ulceres gastrique. Le phosphaluvet agit comme un pansement gastrique en limitant la diminution du pH de l'estomac et protégeant celui-ci. L'omiperazole est quand à lui un anti acide. A eux deux ils limitent le risque d'ulcères. Les anti-inflammatoires sont éliminés dans les fèces mais aussi dans les urines. Ils passent alors dans les reins qui sont susceptibles d'être endommagés (raison pour laquelle votre vétérinaire souhaite contrôler les reins). Malheureusement à part attendre et la surveiller vous ne pouvez rien faire de plus. 

La toxicité dépend de la dose absorbée. Elle a vomi ce qui a peut être permis de limiter la dose absorbée

Bien à vous,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?