Propreté et lait après mise bas

Clo5
Clo5

Ma chienne Shih Tzu de 2 ans vient d'avoir une première portée de 5 chiots et  je stress un peu ahah ! J’ai des petites questions pour qui me tracasse pour la chienne. Elle à commencer à faire des besoins dans la maison à l’occasion elle a comme de la misère à se retenir et des fois quand les bébés dorment elle sort dans la maison et se cache sous les lits.  Aussi les bébés grossissent bien mais quand je pèse sur les mamelles je trouve qu’elle a pas beaucoup de lait. Cette nuit les bébés gémissaient un peu plus en tétant

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Félicitations pour cette portée. Une visite chez le vétérinaire peut se justifier pour vérifier qu'il n'y aucun problème sous jacent. Une mise-bas est un évènement stressant pour la chienne y compris pour le corps. Il est possible que la mise-bas soit responsable. Un petit check up s'impose chez le vétérinaire. Pesez quotidiennement les chiots pour être sûre qu'ils grossissent bien. Si c'est le cas, à priori votre chienne produit assez. Ce n'est pas inquietant que votre chienne s'éloigne parfois des chiots. En plus il s'agit d'une primipart, l'allaitement est quelque chose de nouveau. Du moment qu'elle s'occupe convenablement des chiots le reste du temps cela devrait aller.

Bien à vous,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?