Un peu perdu

Bimba68
Bimba68

Bonjour à tous. Avec mon compagnon, nous avons adopté un chat à la SPA il y'a quelques jours. Il a malheureusement le coryza. On attends que les antibiotiques fassent effet, en espérant  que ça aille vite mieux. Et c'est un chat très très stressé. Quand ça va pas, il bave à quantité +++

Il s'alimente quasiment pas. Il boie juste un peu de temps en temps. Il reste au même endroit toute la journée. 
Et depuis qu'il est à la maison, cela fai déjà 3 fois qu'il urine sur notre lit. Même cette nuit alors que nous étions en train de dormir. Alors qu'il sait où est sa litière, ayant déjà été dedans. Et le changement de draps à répétition c'est pas cool. Et notre chambre est le seul endroit où il se sent vraiment bien. 
 

Des avis sur un peu tout ce que je viens d'énumérer ?

On l'aime déjà notre petite boule de poils. Mais nous sommes un peu perdu avec tout ça. 
 

Mercis d'avance pour vos réponses. 
 

2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Je ne saurais trop vous conseiller d'aller voir un vétérinaire de ville, afin d'examen complet.

Un chat qui bave peut avoir le calicivirus ou de gros problèmes dentaires. Voire une maladie organique plus grave. Le coryza restera dans son organisme toute sa vie, seul le vaccin réduit la violence des crises. La malpropreté peut effectivement être mise sur le compte du stress de son nouvel environnement, mais peut aussi être le symptôme d'un problème urinaire, surtout si il a à disposition deux litières toujours maintenues propres. 

 

Enfin un chat qui ne mange pas et boit très peu risque des dommages au foie ainsi qu'une déshydratation. Là encore, le stress peut être la cause de l'anorexie, mais si elle dure elle impacte l'organisme. En général, un chat peureux attend que ses maîtres dorment la nuit pour s'alimenter et faire ses besoins, si il ne le fait pas il faut s'inquiéter rapidement. 

 

Pas de panique, voyez rapidement un véto qui prendra le temps pour trouver l'origine des symptômes divers que votre chat présente. 

Citer
Bimba68
Bimba68

Blue_Cat Merci pour votre réponses. 
iIl a été chez le vétérinaire déjà jeudi, pour une piqûre d'antibiotiques. Elle nous a dit de retourner la voir lundi si ça ne va pas mieux. 
Il bave seulement quand il est stressé, qu'il a peur. Sinon il ne bave pas du tout.  C'est vraiment par moment. Le vaccin pour le coryza a été fait à la SPA, donc c'est censé ne pas être trop grave je pense. Mais ça fait mal au cœur de le voir renfermé comme ça et pas bien. Le premier jour il a été dans la litière mais une fois pris son aise sur le lit, il n'y descend plus, reste en boule et fait pipi dessus quand il a envie plutôt que descendre et aller dans sa litière... 

Le fait qu'il ne mange pas cela peu être dû au faite qu'il a moins d'odorat suite à son nez très pris et qui coule, peu être ? 
On va attendre lundi et si jamais c'est à nouveau vétérinaire alors. 

Encore merci 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?