Bonjour,
Je poste sur ce forum car je suis perdue. Mon chihuahua croisé spitz a 11 mois. Je la sors à 8h, à 11h, à 15h, à 18h, à 22h et quand je suis encore réveillée à minuit. Elle fait ses besoins dehors comme une grande et je la félicite encore à chaque fois.
Je voulais faire appel à un éducateur canin, je le ferai quand j'aurai les moyens car je dois l'opérer d'une luxation de la rotule et je me retrouve au chômage pour problèmes de santé.
Financièrement, je dois en priorité l'opérer alors les séances d'éducation devront attendre malheureusement... J'ai quitté mon ex compagnon il y a deux mois, elle vivait avec un Rottweiler et n'était jamais seule. Je lui apprends en douceur la solitude, de manière positive (je l'ignore 5-10min avant chaque départ, je lui laisse ses jouets préférés et des friandises à disposition, de la musique).
Cest quand même dur pour elle, elle gratte la porte et hurle comme un loup pour m'appeler. Étant donné que je ne travaille pas, je peux l'habituer aux absences en douceur mais quand j'ai un rdv j'ai pas d'autres choix que de partir une heure ou plus. Elle n'est jamais resté plus de deux heures à la maison sans moi.
Ma question est la suivante, est ce normal qu'elle fasse pipi la nuit encore à 11 mois ? Elle dort dans ma chambre dans son panier et n'a pas accès à sa gamelle d'eau la nuit. Je suis consciente que le déménagement et le changement de vie a dû la stresser, elle s'adapte au mieux par rapport à la situation. Avez-vous aussi un petit chien et est-ce possible qu'ils tiennent la nuit ou leur vessie ne leur permet pas cela ?
Merci d'avance. Pour l'éducateur, je vais en voir un comme précisé plus haut, seulement je dois d'abord la faire opérer et j'ai un loyer à payer, mes finances ne sont pas extensibles. C'est pourquoi, en attendant, je viens demander des conseils pertinents auprès de personnes connaissants bien les petits chiens.