Fuites urinaires chienne 4 ans

Celine45
Celine45

Bonjour à tous,

 

Ma chienne a eu, lundi dernier, comme un goutte à goutte qui sortait de sa vulve. J'essuyais et ça revenait. 
RDV chez le vétérinaire le soir (bien évidemment ça ne gouttait plus), test dans l'urine, pas de signe de cystite ou autre infection. On a également parlé incontinence, mais elle dort au lit avec moi, 9h au moins, pas de trace d'urine. La seule chose qu on a pu essayer d'interpréter était un changement dans mes horaires habituelles qui avait pu la pousser au stress et donc à cette urine incongrue. 
Déplacement pro la nuit dernière, elle est restée chez mes parents. Je la récupère auj, et rebelotte, cette espèce de goutte à goutte que j'essuie et qui revient. Avez vous des témoignages? J'avoue être hésitante à l'idée de déranger encore le vétérinaire pour ça donc j'espère avoir quelques infos par ce forum... 

merci! 

3 réponses
Bangdji
Bangdji

Bonsoir,

 

Cela est déjà arrivé à 2 de mes chiennes. 

 

Goutte a goutte, eau claire, chiennes propres ( et d'ailleurs ennuyée par la situation), chienne qui n'avaient jamais eu de soucis.

 

La 1ere, le véto avait conclu a une incontinence sur le tard dû a sa stérilisation. Cela arrivait lorsqu'elle avais joué dans l'eau et avait bu beaucoup d'eeau en jouant. Il s'est avéré qu'elle avait des problèmes de reins.

 

Je ne pourrai par contre pas affirmé que les 2 étaient liés. Néanmoins c'est un drôle de hasard qu'elle ait commencé à avoir ses fuites occasionnelles en même temps que son soucis rénal.

 

La seconde a eu cela également. Elle l'a fait 3 fois. J'ai immédiatement fait checker ses reins qui sont nickels. 3 fois sur 2 semaines de mémoire, ( le chiffre 3 est de mémoire aussi, pour dire parfois sur une cette période).

 

Puis ça s'est arrêté et elle ne l'a jamais refait.

 

La seconde chienne ne joue pas dans l'eau, par contre je n'ai pas surveiller sa consommation d'eau a ce moment là pouvant mettre en évidence une corrélation sur le moment ( même si ça n'explique pas médicalement la fuite) entre une forte consommation d'eau et fuite, comme la première.

 

Si vous retourner au vétérinaire je ferai checker les reins, c'est un examen très simple et peu onéreux ( chez mon véto en tout cas ) ; une prise de sang toute simple. Et s'il n'y a rien je ne serai pas trop inquiète sauf si le soucis persiste ou s'amplifie de façon drastique.

Citer
Celine45
Celine45

Merci Bangdji! 
si c'est une simple prise de sang, autant y aller. Pour être honnête, quand j'y suis allée, j'ai demandé à ma veto si ce n'était pas un pb de rein et elle m'a dit non. A noter que c'est une femme âgée qui a en vu passer énormément et qui est très douée. Et pour le coup, Okla revenait également de promenades dans les 2 cas où c'est arrivé... étrange tout ça. 
merci pour votre aide '

Citer
Bangdji
Bangdji

Bonjour 🙂

 

A noter que pour ma première chienne, le véto ne m'a jamais clairement dis lui même que ses fuites étaient liées à ses soucis rénaux. Et c'est aussi un excellent vétérinaire. 

 

C'est une idée qui est mienne depuis, car j'ai trouvé cela étrange vraiment que cela apparaisse et que l'on découvre ensuite qu'elle avais des soucis rénaux apparu en même temps.

 

Donc si ça ce trouve ça n'a strictement rien a voir ( les coïncidences ça existent ). Mais simplement, depuis, je demande systématiquement la prise de sang reins pour me rassurer personnellement.

 

Mais ma 2nd chienne n'avais aucun problème rénal. 

 

Juste pour vous dire que ce n'est pas forcément ça, de ne pas paniquer, et que je n'incrimine pas du tout votre vétérinaire ( ni le mien).

Il me semble également que la chienne de ma mère a eu, une seule et unique fois une fuite ( une grosse) et cela ne s'est jamais reproduit, elle n'avais rien du tout.

 

Comme chez vous, peu importe quelle chienne s'était, c'était toujours dans la soirée dans les quelques heures max après retour de balade.

 

Et de l'urine très claire, qui ne sentait pas vraiment.

 

Bref, mis a part pour ma 1 ère chienne, ça n'a jamais duré sur le long terme, et finalement on n'en as pas trouvé la cause.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?