Problème d'agressivité

Sev54
Sev54

Bonjour à tous, voilà j'ai deux chiens (une femelle qui va avoir 8 ans dans 2 mois et un mâle qui a 6 ans et demi ) ils ont grandit ensemble, quasiment jamais séparer (juste pour les rdv veto) , depuis au moins 6 mois ma chienne devient de plus en plus agressive avec le mâle quand il veut manger. Elle reste à coter de la gamelle de croquettes ou lui cour dessus quand il veut manger un peu (lui grogne dessus voir lui mettre un petit coup de cros ), J'ai meme essyer de mettre dans deux gamelle differente et dans des pieces differentes.l

Le vétérinaire me parle d'agressivité dut à la vieillesse... 

Ma peur serai qu'elle devienne encore plus mauvaise avec mon autre chien ou même qu'elle commence avec  les enfants ( il y en a 4) .

Avez vous des conseils à me donner ou avez vous déjà vécus se genre de problème? 

Merci d'avance pour les réponses 

 

 

2 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un chien vieillissant peut perdre la vue, l'ouïe, avoir des douleurs articulaires...ça peut arriver donc qu'il soit un peu plus grognon. 
Ceci dit peut-être qu'elle fait juste de la protection de ressources. Les faire manger séparément est une bonne chose. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Boxy
Boxy

Bonjour 

Je crois aussi que certains deviennent grognons avec l'âge. D'accord aussi avec le fait de faire manger séparément et loin des enfants lors des repas.

À part surveiller, la détendre et lui laisser de l'espace pr sa tranquillité, il n'y a pas grand chose d'autre. Toujours surveiller quand les enfants sont avec les chiens. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?