Le chat de ma mère a la pif , puis je passer un week-end chez elle ?

Plumy
Plumy

Bonjour j'ai deux chats et je dois partir demain en week-end chez ma mère . Son chat a la pif , il est sous traitement mais il y a t'il un risque que j'y aille et que le virus se propage sur mes affaires et que je le transmette à mes chats en rentrant ? C'est peut être stupide mais je ne veux pas faire de bêtise 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Le virus de la PIF, même si très contagieux, n'est pas résistant très longtemps dans l'environnement donc il n'y a pas de risque de transmission à partir de vos affaires. Cependant le risque 0 n'existe pas, je vous recommanderais quand même de faire en sorte que le chat infecté ne se couche pas dans vos affaires, en laissant votre valise dans une pièce fermée par exemple. Et en rentrant chez vous lavez/ désinfectez tout avant que vos chats puissent être en contact avec votre valise. En faisant ça normalement pas de problèmes.

En espérant avoir pu vous aider,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?