Tache blanche sur la tête

Maevarti
Maevarti

Bonjour à tous,

Cela fait presque 1 mois que j'ai acheté ma chienne Tina c'est une staff de 7 mois.

Depuis un peu moins d'une semaine je m'aperçois que ma chienne a des toutes petites plaques blanche ou il n'y a polis de poils dessus.

Je l'ai emmener au veto hier mais pour elle se n'était pas une maladie grave donc elle ne m'a rien donné pour soigner ça a part doucher à la betadine moussante. Cependant j'aimerai savoir si quelqu'un a eu le même cas que moi car je ne suis pas rassuré du tout... pour moi il y a quelque chose 

(sur la photo il y a de la betadine) 

5 réponses
Emla
Emla

Pour moi ça fait très parasitaire, type gale.

Si ça continue à s'étendre ou si vous commencez à voir des plaques sur vous, changez de veto.

 

Autre piste possible, une intolérance alimentaire.

Avez-vous changer son alimentation à son arrivée ? 

Citer
Maevarti
Maevarti

Merci pour votre réponse 

Oui je lui ai changé sa nourriture lorsqu'elle est arrivé chez moi. Avant elle était sur du Royal canin et moi je lui ai changé contre du edgard & Cooper.

 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

On dirait la gale effectivement. En ce qui est des poils blancs, ce n'est pas inquiétant.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Emla
Emla

A votre place je reviendrai au royal canin le temps de voir si ça diminue ou si ça continue.

Si ça réduit en revenant à son ancienne alimentation (comptez au moins 3 semaines) c'est qu'il y a au moins un ingrédient d'Edgard et cooper  qui ne lui convient pas.

Si pas de changement au bout de 3 semaines ou aggravation, y a de forts risques que ca soit parasitaires. Donc veto, et un comprimé de nexgard devrait suffire.

Citer
Piotr06
Piotr06

De quelle région êtes vous ?

De quel endroit vient le chien ?

Avez vous fait un séjour dans le sud ?

On peut penser à la gale ou à la leishmaniose.

Si le chien passe son temps à se gratter il y a de fortes chances que ce soit la gale. Sinon on peut envisager la leish.

J'irai chez le vétérinaire lui faire faire une prise de sang pour confirmer ou infirmer.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?