Mon chien ne sais pas resté seul

Madiss
Madiss

Bonjour j'ai déjà posté un message dû à un chien que je venais d'adopter qui ne savait pas rester sans moi on m'a dit qu'il lui fallait du temps sauf que là ça fait 6 mois que les et c'est pire j'ai essayé de le laisser seul d'aller dans d'autres pièces sans lui de l'ignorer quand je rentrais mais rien n'y fait faut savoir qu'il n'est jamais seul il a toujours quelqu'un avec lui et ce n'est pas le seul chien de la maison dont il n'est vraiment pas seul mais dès qu'il me voit plus c'est la catastrophe je ne sais pas vraiment quoi faire je vis chez ma mère et la situation agace tout le monde ça me rend triste qu'il se mette dans des états pareils 

9 réponses
Neva
Neva

Si vous avez tout tenté, à votre place je me dirigerai vers un comportementaliste canin, votre petit chien doit faire de l'hyper attachement et un bon professionnel pourrait sans doute vous aider.

Citer
Emla
Emla

Comment se comporte les autres membres du foyer avec lui ?

L'emmenent ils en balade ?

Les gamelles sont elles distribuées pas tout le monde ?

Il faut que les autres membres de votre famille participent pour le sortir de la bulle qu'il a créé avec vous en lui montrant qu'il y a d'autres choses sympa à faire.

Idem la nuit. Dort il toujours avec vous ?

Citer
Madiss
Madiss

Si vous avez tout tenté, à votre place je me dirigerai vers un comportementaliste canin, votre petit chien doit faire de l'hyper attachement et un bon professionnel pourrait sans doute vous aider.

Merci beaucoup pour votre réponse je vais me renseigner 

Citer
Madiss
Madiss

Comment se comporte les autres membres du foyer avec lui ?

L'emmenent ils en balade ?

Les gamelles sont elles distribuées pas tout le monde ?

Il faut que les autres membres de votre famille participent pour le sortir de la bulle qu'il a créé avec vous en lui montrant qu'il y a d'autres choses sympa à faire.

Idem la nuit. Dort il toujours avec vous ?

Alors tout le monde essayer de s'occuper de lui de le nourrir tout ça mais il ne fait que m'attendre pour les sortir il fait que pleurer si ce n'est pas moi qui vais le promener la dernière fois j'ai été promener ma chienne avec qui je fais du canicross dont je ne prends qu'elle parce que ça lui correspond seulement à elle il à réussi à s'échapper de chez moi pour me rejoindre Dieu merci il m'a directement trouvé et oui il dort avec moi dès que je monte il pleure directement même si c'est que 5 minutes même quand je prends ma douche il attend devant la porte 

Citer
Madiss
Madiss

Comment se comporte les autres membres du foyer avec lui ?

L'emmenent ils en balade ?

Les gamelles sont elles distribuées pas tout le monde ?

Il faut que les autres membres de votre famille participent pour le sortir de la bulle qu'il a créé avec vous en lui montrant qu'il y a d'autres choses sympa à faire.

Idem la nuit. Dort il toujours avec vous ?

Pour mieux vous expliquer la situation j'ai perdu mon chien le 5 août 2022 dû a une insuffisance cardiaque le 18 août nous avons été chercher ces cendres une dame était venue au matin pour dire que son fils donné un Spitz ma mère a donc voulu le prendre je n'étais pas pour c'était beaucoup trop tôt pour moi j'étais très proche de mon chien et j'ai mal vécu sa mort mais nous avons quand même été le voir ma mère le voulais dont on l'a pris du coup il ne me lâche plus depuis le 18 août sachant que je n'arrivais pas à le prendre comme mon chien je n'étais pas proche de lui maintenant c'est l'amour de ma vie je l'aime plus que tout mais au début s'était compliqué j'avais l'impression de remplacer mon chien ça peut paraitre idiot mais j'arrive vraiment pas à m'attacher à lui donc je ne sais vraiment pas pourquoi il me fait ça a moi alors qu'au début c'était toute ma famille qui était gaga mais il n'est pas comme ça avec eux 

Citer
Madiss
Madiss

ah oui j'ai oublié de préciser mais il dort avec moi mais j'ai déjà essayé de la faire dormir avec quelqu'un d'autre ça n'a pas fonctionné il pleure et gratte à la porte

Citer
Boxy
Boxy

Bonjour 

Il dort dans votre lit ou juste dans votre chambre ?

Vous pourriez commencer par l'habituer à dormir hors du lit, mais qu'il garde vue sur vous la nuit... Puis éloigner progressivement son panier pour l'éloigner de la chambre... Comme on fait pour certains chiots. Après il peut aussi continuer à dormir dans votre chambre. Mais pas trop collé à vous pour réduire progressivement son hyper attachement. 

 

Quand vous êtes avec lui, que faites vous ensemble ? Et quand vous partez, où le laissez vous ?

Citer
Madiss
Madiss

Il dort dans mon lit, il ne reste pas à terre quand je lui dis de descendre, il fait le bébé, il se traîne dans mon lit il se, mais sur le dos remue la queue donc j'abandonne, je n'arrive pas à le mettre à terre quand nous somme a à deux, il est à côté de moi et quand je pars, il reste dans le salon et la salle a mangé tout est ouvert 

Bonjour 

Il dort dans votre lit ou juste dans votre chambre ?

Vous pourriez commencer par l'habituer à dormir hors du lit, mais qu'il garde vue sur vous la nuit... Puis éloigner progressivement son panier pour l'éloigner de la chambre... Comme on fait pour certains chiots. Après il peut aussi continuer à dormir dans votre chambre. Mais pas trop collé à vous pour réduire progressivement son hyper attachement. 

 

Quand vous êtes avec lui, que faites vous ensemble ? Et quand vous partez, où le laissez vous ?

 

Citer
Boxy
Boxy

Faudrait effectivement avoir l'avis d'un comportementaliste pour mieux cerner son degré d'anxiété et d'attachement et vous guider.

Je conseillerais tout de même de tenir bon : couchage au sol dans votre chambre. Ne pas céder et aller le récompenser qd il s'est calmé ou lui donner un truc à ronger juste avant de dormir par ex (eau à dispo).

Quand vous êtes là en journée, vous pouvez aussi commencer à instaurer qq repères : les moments de jeux puis dire c'est fini et passer au moment de repos pr lui ou jeu seul pr lui pdt que vous faites autre chose, puis reprendre le moment de jeux ou câlins calmes détente. Ça peut lui donner des repères plus clairs sur les moments où vous vous occupez de vous et les moments où il est sans vous. Au début faudra bcp répéter et le raccompagner svt au couchage du salon par ex, récompenser et repartir. Il peut avoir vu sur vous... Puis selon progrès, vous fermez la porte en étant dans une autre pièce...

Bref c'est bcp de répétitions mais ce serait bénéfique. Une bonne balade aussi avant de le laisser (qd vous quittez la maison) et le laisser qd il est occupé avec les autres de la famille ou qd il dort ou qd il est calme.

Revenir et le féliciter. Selon son caractère et aussi vos habitudes déjà prises, ça pourra prendre du temps mais en étant régulier quotidiennement, vous progresserez ensemble, il sera plus autonome et plus apaisé. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?