adopte un chien

KLENIEC
KLENIEC
je suis présidente de l'association Maitchka qui sauve toute l'année : chiens , chats, équidés, NAC et me bât tous les jours pour eux j'interviens en PACA . !!! Martine- Hélène

 je suis dans le sud de la France à Apt 84400 et cherche pour rendre très heureux tout chien de petite race qui ne viendrait pas de la SPA du Vaucluse car c'est un lieu très très mal dirigé où seul sont les profits compte et les animaux sont mal traité : surpopulation de chats dans des cages très petites vendus 200 euros

installation des chiens n'est pas mieux à part quelques uns dont le public peut voir. Les autres invisibles, sont dans le noir et la saleté 

Donc je ne veux pas adopter un chien dans ces conditions mais faire condanner les dirigeants de cet endroit sordide qui devrait être détruit!!!

" Martine Hélène KLENIEC "
5 réponses
Neva
Neva

Et en tant que présidente d'une association qui sauve toute l'année des animaux, vous ne vous sentez pas d'adopter un de ces petits malheureux pour le sortir de la misère ? Etonnant !

 

Vous devriez savoir aussi que la SPA ne vend pas des animaux 200 euros mais que c'est une participation aux frais médicaux engagés comme la vaccination, la stérilisation, l'identification, voire des soins beaucoup plus importants, sans compter la nourriture. La SPA n'a pas de subvention contrairement à certaines associations de PA, elle ne vit que grâce aux legs, dons et à la modeste somme qu'on leur donne quand on adopte un animal chez eux. Allez faire tout ça chez un vétérinaire, vous en aurez au minium pour le double et je dois être loin du compte.

 

De toute évidence, pour quelqu'un qui soit disant vient de la PA, vous n'êtes pas au courant de ça ? Consternant !

Citer
Loustick
Loustick

Suffit de jeter un oeil sur les commentaires Google pour se rendre compte. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Citer
Neva
Neva

Quand on se targue d'être une association qui sauve des animaux toute l'année, on passe outre le fait que l'accueil de cette SPA paraisse déplorable, quand on aime à ce point les animaux, on cherche d'abord à sauver des petits malheureux et s'ils sont si miséreux c'est justement là qu'il faut aller en sauver un. Enfin moi je le vois comme ça, je n'ai pas hésité à adopter des chats qui venaient de sauvetages où les animaux ont été attrapés dans leur "m....e", plein de puces, malades, dénutris, quand ils ne se nourrissaient pas dans les poubelles, des pauvres chats qui ressemblaient plus à des serpillères qu'autre chose, on passe outre, l'animal passe avant les considérations que l'on a de la structure où ils se trouvent. Autant j'ai été rigoureuse sur les chats de race que j'achetais en élevage, autant pour les sauvetages je ne le suis pas.

 

Ce n'est pas le fait que cette personne ne souhaite pas adopter dans ce refuge qui me choque, c'est le fait qu'elle se dise sauver toutes sortes d'animaux à longueur de temps, il y a quelque chose qui n'est pas logique dans ces propos. Et on ne reproche pas à la SPA de demander 200 euros pour une adoption.

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Si cette spa ne vous a pas convaincu il y en a d'autres :) 

effectivement, parler de profits pour 200€ sachant que cela coûte en réalité plus cher à la structure qui s'en occupe  c'est un peu fort de café ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Neva
Neva

A commencer par sa propre structure qui en sauve tous les jours, depuis le temps, il n'y avait pas un seul petit chien à adopter pour soi-même ? Comme c'est bizarre ... cela donne plus l'impression de quelqu'un qui a envie de faire de la délation ou de régler ses comptes non ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?