Tonte de chat

Clararocha
Clararocha

Bonjour, j'ai tondu mon chat hier car il avait beaucoup de nœuds et il était impossible de le brosser. Mon chat étant habitué à aller dehors miaule car il veut sortir. La vétérinaire me l'a déconseillé mais il fait soleil. Pensez-vous qu'il peut sortir ? Car il aime beaucoup aller dehors.

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut juste éviter qu'il soit en contact direct avec le soleil. Si il est en contact direct, il peut avoir des coups de soleil. C'est plus prudent d'attendre que les poils ait repoussés complètement. Ou soit de le faire sortir la nuit.

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Ça dépend à quel point il est tondu mais si c'est trop court, il faudra faire comme Neige dit.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est en effet déconseillé de laisser sortir votre chat s'il est tondu court afin d'éviter tout problème d'exposition trop forte au soleil. Vous pourrez le laissez sortir plutôt en fin de soirée voire nuit afin d'éviter que l'intensité solaire soit trop élevée ou tout simplement attendre que ses poils repoussent suffisament pour le laisser à nouveau sortir comme bon lui semble.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Neva
Neva

C'est marrant mais plutôt que de m'inquiéter de l'indice UV en plein mois de février, je m'inquiéterai plus de savoir s'il va attraper froid et je suivrai le conseil de votre vétérinaire.

 

Laissez le sortir quand il y a du soleil justement afin qu'il n'attrape pas un coup de froid et pas trop longtemps et faites le rentrer avant la fraicheur du soir. Mais tout dépend où vous habitez aussi.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?