Reproduction lapin

mushu258
mushu258

Bonjour 

Nous avons un lapin male depuis ses 2 mois et demi Noopie

par la suite nous avons voulu lui prendre un copain, nous les avons séparé au debut pour l'entente puis mis ensemble, Noopie montait sur son copain nous avons pensé que ct un acte de domination, nous sommes allés chez le vétérinaire pour rappel de vaccin et lui avons demandé de regarder le sexe et la c'est une femelle. Surement pleine selon le véto qui nous dis que ca peut prendre en une fois.

Donc nous les avons séparés et lu plein de conseil

Aujourdhui cela fait 1 mois que la premiere fois il lui ai monté dessus 

Elle a mis un bazarre dans sa cage puis s'est calme et fait un nid (enfin je crois) depuis dimanche elle a utilisé son tapis de chanvre de la paille et du foin nous ne voyons pas de poils.

Nous avons lu que la grossesse nerveuse est possible également.

J'ai des doutes pour savoie si elle est pleine ou non nous avons essayé de palper j'ai limpression qie ca bouge dans son ventre.

Une fois qu'elle aura mis bas est ce que le nid va bouger ? puisque je ne peux pas l'ouvrir 

Merci de ttes vos reponses on ne s'attendais pas a ca mais du coup on a envie de l'aider au max.

 

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Evitez de palper, cela pourrait faire mourir les bébés. Ne touchez plus a son ventre et attendez que les bebes arrivent. En les attendant, donner une alimentation plus riche a votre lapine. Quand elle accouchera, le nid bougera. Vous pouvez également verifiez dedans mais en faisant attention a ne pas gêner votre lapine.

Il se peut que ce soit une grossesse nerveuse, dans ce cas là, faites la stériliser quand vous êtes sur qu'il n'y a plus de risque qu'elle soit enceinte.

Citer
mushu258
mushu258

Merci de votre réponse

Est ce nécessaire qu'elle s'arrache les poils ? 

Dans combien de temps peut on détruire le nid ?

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

C'est normal qu'elle s'arrache des poils au niveau de ventre pour faire un nid. Allez sur le site ladûreviedulapinurbain qui, même s'il est contre la repro de lapin donne d'exellent conseil en cas de portées "surprise"

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
mushu258
mushu258

Oui je sais que c'est normal mais moi elle ne  le fait pas donc ma question si elle sent qu'il fait assez chaud peut elle ne pas en faire ? 

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Même si il fait chaud elle le fait quand même. Cela permet de rendre plus accessible les mamelles. Souvent c'est dans les 3 derniers jours de grossesse qu'elle s'arrache les poils.

Citer
mushu258
mushu258

D acccord merci pour vos réponses nous allons attendre du coup 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Donnez-nous des nouvelles!😉

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?