Machouille dans le vide ?

Littlepumkin
Littlepumkin

Bonjour à tous,

Mon chat est un vrai gloutton, il passe sa vie à manger et des fois bien trop vite.

Je l'ai déjà emmener au vétérinaire car il ne prenait meme pas le temps de macher les croquettes et ils les vomissait telle quelle.

J'ai donc acheté une gamelle anti gloutton, ou il se trouve obliger de sortir les croquettes du "piege" pour pouvoir les manger.

La vétérinaire m'avait aussi demander si il machonner quelques fois dans le vide (il fait ça de temps en temps) mais elle n'a pas soulevé le sujet plus que ça...

J'etais tellement stréssé que je ne lui ai pas demandé d'ou venait ses machonnement qu'ils n'ont pas eu l'air de l'inquieter. 

Simplement hier après avoir manger sa petite paté, il a machonné dans le vide et a essayé de se gratter la bouche on dirait.. Ca n'a duré qu'un cours instant et il mange sans problème. Savez-vous d'ou cela peut venir ? J'ai regardé et toucher et il n'y a pas l'air d'avoir quoi que ce soit. 

Avez-vous deja vu ça chez vos chats ? 

 

Merci beaucoup

4 réponses
Neva
Neva

C'est caractéristique d'un chat qui a des problèmes dentaires, il faudrait en parler au vétérinaire et lui demander de bien regarder ses dents, il a peut-être besoin soit d'un détartrage, soit d'une extraction dentaire.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Chez le chat, un mâchonnement dans le vide peut avoir plusieurs explications. En effet, il peut s'agir de problèmes dentaires (au niveau des gencives, de la langue), problèmes d'allergie, de stress ou encore de problème au niveau des cervicales. Vous comprenez donc qu'il existe un nombre assez large de cases possibles. Il n'est pas urgent de traiter cela mais il serait bien de le mentionner à votre vétérinaire lors de la prochaine consultation afin qu'il vérifie la potentielle cause sous-jacente à traiter.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Idem. Ce que vous décrivez évoque immédiatement un problème dentaire. Quant à la gloutonnerie, les pâtées imbibées d'eau seront moins susceptibles de le faire vomir et l'eau comblera davantage son estomac. Pâtées de bonne qualité, avec 'aliment complet' noté dessus. 

Citer
Littlepumkin
Littlepumkin

Merci à tous pour vos réponses. Il est vrai que mon chat souffre d'allergie chronique.

Je vais surveiller de près !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?