Rat

Arnauddlq
Arnauddlq

Bonjour j'ai deux rat mais je ne sais pas si je peux leur donner des salade de fruit ou légumes et si oui tout les combien de temps ?

Et si vous voulez me donner plus de conseils je serai à l'écoute !

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Vous pouvez tout à fait donner des fruits et des légumes à vos rats, c'est même conseillé, car ils constituent un très bon apport en vitamine C. Si vous ne leur en avez jamais donné, commencez par leur en donner une toute petite quantité pour éviter l'apparition de diarrhées. Puis vous pouvez augmenter progressivement jusqu'à leur en donner quelques grammes régulièrement. Cependant évitez les pépins, les agrumes et les kiwis qui peuvent être toxiques pour les rats. 

 

Vous pouvez également lui apporter des protéines avec par exemple un peu de jaune d'oeuf de temps en temps. Et des petites firandises comme des noix, noisettes etc à donner avec parcimonie 

 

Concernant le reste de l'alimentation, il est recommandé de plutôt donné des granulés que des mélanges de graines car c'est plus équilibré. A savoir qu'au total un rat adulte consomme environ 5 g de nourriture pour 100 g de poids. 

 

En espérant avoir pu vous aider,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?