Bonjour à tous ,
Avant de commencer ,
Je sais que je recevrai beaucoup de réponses jugeantes , et je suis prête à les accepter , mais je viens avant tout vers vous pour obtenir des réponses et des conseils .
C'est le cœur déchiré que je vais me séparer de ma maine coon de 3 ans , cela fait 3 mois que je lui cherche une nouvelle famille , j'ai pris le temps d'éplucher tous les "candidats" , afin de lui trouver la famille parfaite pour elle .
c'est une décision à contre coeur , mais je sais nécessaire pour elle , en effet ma santé s'est dégradé ne me permettant plus de lui accorder autant de soin et de temps qu'avant , mes absences de la maison se sont proplongees et elle le vit difficilement.
c'est un amour de chat , qui a besoin de beaucoup de proximité , d'attention , je l'ai choyé , j'ai été attentive à chacun de ses besoins , je lui ai apporté le meilleur mais aujourd'hui ce meilleur je ne peux plus lui offrir , ma santé ne me le permettant plus , j'essaie , j'ai essayé de trouver plusieurs solutions mais c'est une réalité aujourd'hui je ne lui apporte plus ce dont elle a besoin ,
alors d'autre diront que le minimum suffira mais non moi je veux le max pour elle , tout ce qu'elle mérite .
J'ai donc pris la lourde décision de la mettre à l'adoption , dans 2 semaines elle partira loin de moi , j'ai envie de vomir rien que de l'écrire.
J'ai passé des années à être active dans la protection animale , j'ai été familles d'accueil , j'ai sauvé , nourri , soigné , aimé des dizaines et des dizaines de chats , j'ai militer contre l'abandon , j'ai donné tout mon temps , mon énergie , mon amour et même mon argent et aujourd'hui me voilà de l'autre côté du mur .
Mais je dois aller au bout , et je voulais savoir ce que je pouvais faire pour que son adoption se passe dans les meilleures conditions , je parle du point de vue de son comportement , d'un point de vu pratique le nécessaire sera fait .
comment la préparer au mieux afin que cette séparation laisse le moi de dégât possible ? Et je retourne la question aussi pour mes enfants.
Mes enfants vont souffrir également de son départ , je veux qu'ils le vivent eux aussi le mieux possible , que dois je faire ? leur dire la vérité , mentir ( même si c'est mal ) , Je veux éviter le plus de traumatisme que ça soit chez mon chat mais aussi mes enfants , moi je vais souffrir mais moi je l'aurai mérité.
J'ai vraiment besoin de conseil , si vous voulez jugez vous le pouvez mais j'ai tout de même besoin de conseils svp.